
Dans un communiqué, l’archevêché de Rouen annonce que, samedi dernier, une crèche a été saccagée à l’église Saint-André de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Après s’être rendu sur les lieux, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, "déplore cette offense faite à la foi chrétienne".
"Chaque année, des milliers d’actes antireligieux sont recensés. Les cimetières profanés, les édifices religieux tagués et les intrusions malfaisantes sont des signes inquiétants. Le respect des convictions religieuses et de leurs symboles est constitutif de la dignité de la personne humaine, proclame la Déclaration universelle des droits de l’homme. Vouloir effacer de l’espace publique la foi et ses signes ne conduit-il pas à les penser comme des ennemis de la société ? L’éducation à la laïcité serait-elle en faillite ?", précise le communiqué publié sur Facebook.
Selon le Diocèse de Rouen, ce saccage intervient "après des vols répétés de personnages dans une église de Rouen".
Vos réactions
Je suppose que le ministre de l'intérieur et le 1er ministre sont déjà sur place, devant une foule de journalistes et cameras.?
Que l’Élysée va faire un communiqué dans la journée ?
Que l'ensemble de la classe politique se déclare ce matin abasourdie et choquée, traumatisée ??
Non ??? Tiens donc !!!
Encore un déséquilibré ! comme pour l'incendie de l'église de Bayonne ce week end ! ou la profanation du cimetière juif toujours à Bayonne la semaine dernière.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?