
18h13: La Reine publie un communiqué évoquant "une période de transition" avec Harry et Meghan
La reine Elizabeth II annonce, dans un communiqué, que la famille royale britannique s'est accordée sur une "période de transition" permettant au prince Harry et à son épouse Meghan de se mettre en retrait. Durant cette période, le duc et la duchesse de Sussex vivront alternativement au Royaume-Uni et au Canada:
"Ma famille a eu une discussion très constructive à propos de l'avenir de mon petit-fils et de sa famille. Ma famille et moi-même nous soutenons le souhait de Harry et Meghan de créer une nouvelle vie, en tant que jeune famille.
Bien que nous aurions préféré rester qu'ils restent des membres de la famille royal à temps complet, nous respectons et comprenons leur choix d'une vie plus indépendante tout en restant une partie importante de ma famille"
16h40: Selon Rebecca English, la correspondante royale du "DailyMail", le prince Harry est arrivé à Sandringham à 11h20 ce matin, et le prince William à 13h45
#SandringhamSummit Harry is believed to have arrived at 11.20am - perhaps for lunch with HM and the PoW?
— Rebecca English (@RE_DailyMail) January 13, 2020
William, who has been staying at nearby Anmer Hall, arrived through a side entrance at 1.45pm, just 15 minutes before the reported start of the summit at 2pm.
15h59: Selon la BBC, qui cite plusieurs sources, la reine Elisabeth 2 et le prince Charles seraient profondément "meurtris et déçus" par la décision du prince Harry et Meghan Markle. Le prince Philip aurait d'ailleurs hurlé en apprenant la nouvelle "Mais à quoi jouent-ils ?", selon le Sun.
13h20: William et Harry publient un communiqué pour démentir les rumeurs de leur supposée mésentente.
'Malgré des démentis clairs, une fausse histoire a été publiée dans un journal britannique aujourd'hui, spéculant sur les relations entre le duc de Sussex et le duc de Cambridge. Pour des frères qui se soucient profondément des questions touchant la santé mentale, cette utilisation d'un langage incendiaire est offensante et potentiellement dangereuse.", peut-on lire dans ce communiqué conjoint des fils du prince Charles.
08h05: La reine Elizabeth II organise aujourd'hui une réunion en urgence avec le prince Harry, afin de tenter de résoudre la crise déclenchée par l'annonce choc du couple Harry-Meghan de se mettre en retrait de ses obligations. Le prince Harry rencontrera sa grand-mère en compagnie de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William, avec lequel il entretient des relations tendues, dans la résidence privée de la souveraine à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, précisent les médias.
La duchesse Meghan, partie au Canada, participera à la réunion par l'intermédiaire d'une conférence téléphonique. Parmi les sujets à l'ordre du jour, il y aura le montant de la dotation financière que le prince Charles attribue au couple de sa réserve personnelle, la question de leurs titres royaux et le périmètre des transactions commerciales que Harry et Meghan seront autorisés à faire
Depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de prendre leurs distances avec leurs engagements royaux, son frère William ne s’était pas encore exprimé. Ce dimanche 12 janvier, le Sunday Times nous apprend toutefois que l’époux de Kate Middleton regrette profondément cette situation. «J’ai toujours soutenu mon frère, mais aujourd’hui je ne suis plus en mesure de le faire», a confié l’aîné du prince Charles, cité par une source du Times.
Depuis quelques mois, les deux frères de 35 et 37 ans ont pris «des chemins différents». C'est en tout cas ce qu'admettait le prince Harry dans le documentaire Harry & Meghan : an African Journey, diffusé le 20 octobre. Une brouille liée en partie à Meghan Markle, considère la presse britannique. Cette prise de distance s’était confirmée avec la séparation de leurs maisons royales : d’un côté, les Cambridge ; de l’autre, les Sussex.
Vos réactions
Quoi qu'elle en pense réellement, elle ne peut réagir autrement.
Ça va se passer en deux temps : d’abord elle se débarrasse de la famille royale, oblige Harry à choisir entre elle et eux et le déclasse.
Ensuite, elle le jettera.
Grand bien lui fasse, lui restera royau !! Donc, no blème pour lui.
Je ne voudrais pas être pessimiste mais c'est mal barré pour Harry ! Allez soyons optimistes ... je leur donne 3 ans . Check ????
When she says «jump!», he asks «how high?».
Enfant gâté Harry ! Il se fait emporter dans le tourbillon méganistique. Elle était d'accord pour un mariage de princesse avec l'effet médiatique incroyable.
Harry comme on dit à Marseille " mefi " , assure tes arrières !
Le 10 novembre 1630 il y a eu la journée des dupes!
Le 13 janvier 2020 idem!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?