12/01/2020 11:31

L'épidémie de gastro-entérite s'est renforcée au cours de la première semaine de janvier en France, selon les estimations du réseau Sentinelles - Vidéo

L'épidémie de gastro-entérite s'est renforcée au cours de la première semaine de janvier en France, selon les estimations du réseau Sentinelles. Les consultations en médecine générale ont progressé avec 326 consultations pour diarrhée aiguë pour 100.000 habitants, contre 289 la semaine précédente. Les régions les plus touchées par la gastro la semaine dernière sont la Nouvelle-Aquitaine (462 cas pour 100.000 habitants), le Grand Est (426) et les Pays de la Loire (415).

Sans gravité sauf pour les nourrissons, très sensibles à la déshydratation, ces symptômes disparaissent normalement au bout de quarante-huit heures. Pour s’en prémunir, il faut respecter quelques règles d’hygiène : se laver les mains, ne pas faire la bise, boire dans son propre verre. Il est conseillé de manger des aliments qui ralentissent le transit, comme les pommes, le coing, les pâtes, le riz ou la pomme de terre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions