11/01 10:27

Neil Peart du groupe Rush, considéré comme un des meilleurs batteurs du monde est décédé d'un cancer du cerveau cette nuit aux Etats- Unis

Neil Peart, qui était considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde et parolier au sein du célèbre groupe canadien Rush, est mort à 67 ans à Santa Monica, en Californie des suites d’un cancer du cerveau, a annoncé la formation.

« C’est avec le cœur brisé et la plus terrible des tristesses que nous partageons la terrible nouvelle que notre ami, notre frère et partenaire Neil a perdu mardi une bataille longue de trois ans et demi contre un cancer du cerveau (glioblastome) », a écrit le groupe dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

« Ceux qui souhaitent exprimer leurs condoléances peuvent choisir une organisation de recherche sur le cancer et faire une donation au nom de Neil », a ajouté la formation créée en 1968, mais qu’il avait rejointe en 1974 en remplacement de John Rutsey, aux côtés du chanteur bassiste Geddy Lee et du guitariste Alex Lifeson.

"Triste nouvelle ce soir. Rush... J'aimais Tom Sawyer, l'un des meilleurs morceaux de batterie de tous les temps", a écrit l'animatrice. "Une légende nous a quittés. Mais son influence et son héritage vivront toujours dans le cœur des amateurs de musique du Canada et du monde. Repose en paix, Neil Peart", a pour sa part déclaré Justin Trudeau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
11/janvier/2020 - 11h33

R.I.P

Portrait de minou75
11/janvier/2020 - 10h56 - depuis l'application mobile

Il tapait sur des bambous...Le voilà au fond du trou !!!