09/01/2020 07:54

Conflit: Coca-Cola, Fanta, Sprite ou encore Tropico pourraient bientôt disparaître des rayons des magasins Intermarché et Netto

C'est une petite révolution qui risque bien d'intervenir dans les prochaines semaines... Les boissons du groupe Coca-Cola (Coca-Cola, Fanta, Sprite, Fuzetea, Honest, Tropico, Caprisun et Monsteur) pourraient bientôt disparaître des rayons des magasins Intermarché et Netto. En cause, un désaccord commercial entre l’industriel et le distributeur. Dans une note interne révélée par LSA, Thierry Cotillard, président d’ITM Alimentaire, assure que "le fournisseur Coca-Cola a décidé unilatéralement d’arrêter de livrer Intermarché et Netto sur l’ensemble de ses gammes".

Selon lui, la multinationale voudrait "contraindre par tous les moyens" Intermarché à "détenir une gamme 2020" que le distributeur ne souhaite pas. "Nos clients souhaitent en effet des produits plus sains pour préserver leur santé dans le long terme. Ils arbitrent également en défaveur des produits qui ont un impact négatif sur l’environnement, délaissant de plus en plus les contenants en plastique et privilégiant les aliments peu transformés, issus de filières agricoles locales", justifie-t-il.

Coca-Cola n’aurait pas accepté de voir sa gamme réduite dans les rayons d’Intermarché et Netto. D’où sa décision d’arrêter brutalement la livraison de ses produits. "Coca-Cola abuse de sa position dominante dans le but de nous contraindre à détenir l’ensemble de ses produits", estime encore le patron du groupe de distribution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
9/janvier/2020 - 18h51
Philomène a écrit :

Votre réponse éculée est d'une vulgarité , vous n'avez pas mieux ?

Citer une des expressions favorites de Jacques Chirac, c'est pas si mal que ça je trouve !!! smiley

Portrait de Climato
9/janvier/2020 - 10h03

Y'en a marre de cette écologie punitive qui va bientot nous faire revenir à l'âge de pierre (Burger King ne fait plus de pailles en plastique mais en carton et McDo a stoppé purement et simplement les pailles). Je ne crois pas une seconde que les clients délaissent volontairement les contenants en plastique, ils les délaissent contraints et forcés. Les gens vont vers le moins cher et le plus pratique. J'espère que Coca cessera d'approvisionner Intermarché. On verra si par amour pour l'environnement et l'alimentation saine, ils accepteront cette décision sans broncher.

Portrait de lxa75
9/janvier/2020 - 09h16

Le Breizh Cola est bon