07/01 13:40

La gastro-enterite gagne du terrain en France: Voici les conseils d'un médecin pour vous protéger - VIDEO

En ce début d'année, la gastro-entérite fait son retour en France et touche plusieurs régions françaises. Ce matin, le docteur Dan Bensadoun était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.

Le médecin généraliste a donné quelques conseils afin d'éviter de l'attraper. "Il y a des pics en janvier et à l'approche de l'été. Là, on entre dans une période où il y aura de nombreux cas", a-t-il débuté en indiquant que "ça se transmet par voie aérienne ou digestive".

Le Docteur Dan Bensadoun a ensuite donné des conseils aux téléspectateurs : "se laver les mains dès que l'on arrive quelque part avec du savon ou des gels hydroalcooliques", "porter un masque est utile pour éviter d'avoir des projections des gens qui sont en face de vous", "quand vous allez aux toilettes, il faut rabattre l’abattant quand vous tirez la chasse d'eau".

Le médecin indique qu'au niveau alimentaire, il faut privilégier le riz, les pâtes... "Mettre son tube digestif au repas. Eviter de manger des fibres", explique-t-il en précisant que l'eau utilisée pour cuire le riz, riche en amidon, peut être récupérée pour être bue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pimboy
7/janvier/2020 - 18h49 - depuis l'application mobile

« mettre son tube digestif au repas » (!) je dirais au repos plutôt !!

Portrait de Mimosas06
7/janvier/2020 - 14h39

Bah c'est pareil tous les ans à la même époque, sans doute des restes de la malbouffe pendant les fêtes.