
La maire de Paris Anne Hidalgo proposera la gratuité des transports en commun pour les moins de 18 ans à Paris si elle est réélue en mars, a annoncé dans Le Journal du Dimanche son premier adjoint Emmanuel Grégoire.
«L'un des grands marqueurs du mandat, c'est le changement de paradigme sur les mobilités. C'est pourquoi Anne Hidalgo annoncera l'extension de la gratuité des transports en commun pour tous les Parisiens de moins de 18 ans», a-t-il déclaré à l'hebdomadaire.
«Cette mesure, que nous avons travaillée avec les communistes parisiens, sera mise en oeuvre dans les mois qui viennent si les Parisiens décident de poursuivre avec nous», a-t-il poursuivi, précisant que cette proposition consisterait en une «une carte Navigo gratuite, sans avance à débourser».
«Nous allons chercher un nouveau système avec Île-de-France Mobilités», l'autorité organisatrice des transports dans la région, a ajouté Emmanuel Grégoire, en promettant d'autres «annonces fortes» dans le domaine des transports.
Vos réactions
Qu’on commence déjà par sanctionner tous ceux qui payent pas. Quand je vois dans le tram des familles entières de roms (et autres personnes « issues de l’immigration ») se précipiter pour prendre toutes les places assises gratuitement sans être inquiétées ça me débecte ! Et oui j’assume, dans 95% les rares fois ou il y a contrôle ça n’est jamais le « bon francais » qui part bosser qui fraude.
Mdr !
sauf qu'ils n'ont pas le droit de voter
J'ai bien mis TOUS ,ce qui inclut les mômes de deux ans ..
Promesse électorale, il suffira de dire ensuite que le conseil a refusé car ça coûterait trop cher, donc, ça n'arrivera pas
Tous les moins de 18 ans vont voter pour elle en masse....
Tiens donc ... tous ces politiques me dégoûtent
La carotte ! Comme par hasard ! La bonne idée qui lui vient tout à coup en buvant son café ce matin !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?