03/01 14:01

Découvrez cette déchetterie de Gironde aux allures de supermarché qui propose de récupérer gratuitement les objets jetés par d’autres - VIDEO

Hier soir, le JT de 20h de France 2 s'est rendu dans une déchetterie pas comme les autres. Chaque usager peut y venir pour déposer des objets et en récupérer gratuitement d'autres dans cet espace aux allures de supermarché.

L'espace de 5 000 m² est financé par la taxe d'enlèvement des ordures ménagères de 138 communes, du Libournais et de Haute-Gironde.

Quotidiennement, ce sont presque 200 personnes qui fréquentent cette déchetterie en moyenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kratus
3/janvier/2020 - 22h32

Et bien moi je détruis tout ce que je jette parce qu'au final ce sont toujours les memes personnes qui en profitent et en vivent tres bien...ils sont aussi souvent des spécialistes des aides sociales et gagnent souvent plus au final que ceux qui se levent tot pour gagner le smic...

Portrait de Tenvalacruchealo
3/janvier/2020 - 15h27

Vers chez moi on peux le faire a l'ancienne  .en fouillant dans les bennes 

C'est une idée sympa surtout si financée par la taxe

Portrait de .Kazindrah.
3/janvier/2020 - 15h07

À l'heure où tellement de gens sont en difficulté financière, ce genre d'endroit est vraiment très utile. Des initiatives de cette sorte devraient se multiplier autant que possible afin d'aider ceux qui en ont tant besoin.

Portrait de muzo28
3/janvier/2020 - 14h49
Mortimer a écrit :

Et alors ! Il m'est arrivé de le faire après avoir récupéré (à la barbe du cerbère) et réparé certains objets. C'est bien plus écologique que le broyage.

ça c'est pour l'échaffaudage qui n'est pas allé à la benne, mais derriere la cabane du mec de la dechetterie, jeté car dangereux.

 

Portrait de muzo28
3/janvier/2020 - 14h36

bon principe écologique à la base, on récupère gratos et on revend sur le bon coin. 

Portrait de hummerH2
3/janvier/2020 - 14h14

Voila une politique plus intelligente que celle pratiquée vers chez moi !

Chez moi, interdiction total de récupérer quoique ce soit !!!

J'ai voulu un jour récupérer des petits godets en plastique pour semis, jetés par quelqu'un d'autre avant moi, un employé style Pitbull enragé me l'a interdit fermement !!!!