30/12 08:01

De nombreux habitants du Nord et du Pas-de-Calais ne parviennent plus à capter la TNT depuis hier matin et reçoivent à la place des chaînes étrangères

Les habitants de plusieurs communes du Nord et du Pas-de-Calais ont été privés de télévision hier soir. Ce problème de réception s'est manifesté par des coupures inopinées du signal ou alors la disparition totale de certaines chaînes de la TNT. Sans explication de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), le quotidien régional La Voix du Nord a lancé un appel à témoins sur sa page Facebook.

« Il me manque des chaînes, des voisins n’ont rien du tout », déplore un internaute tandis qu’une autre se plaint d’avoir des chaînes anglaises : « j’ai fait une recherche de chaînes et mes chaînes sont en anglais ». D’autres commentaires postaient dans la soirée indiquent avoir « récupéré quelques chaînes » mais « pas toutes ». Sur Facebook toujours, plusieurs internautes mettent en cause « des conditions atmosphériques exceptionnelles ». 

La panne aurait également touché une partie de l’ouest de la France dimanche.

Au mois de février dernier, un brouillage de fréquence venu d’Outre-Manche avait déjà perturbé les ondes hertziennes du nord de la France. Cette situation se constate généralement après une tempête qui laisse place à un ciel dégagé et à un temps sec.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de romulus91
30/décembre/2019 - 21h20
VraiSimplet a écrit :

Moi aussi a Montlhery, Essonne, j'ai perdu la moitié des chaines !!

+1

Portrait de shansa
30/décembre/2019 - 18h03

Dans la banlieue lilloise nous n'avons toujours pas de télé  Demain soir beaucoup de personnes sont seules avec la télé pour seule compagnie Espérons que d'ici là tout soit arrangé 

Portrait de biscoto
30/décembre/2019 - 09h28 - depuis l'application mobile

autour de Caen nous avons le même souci la télé est brouiller depuis hier matin. l'état sait nous retenir la redevance, mais est incapable de nous donner les informations sur ce souci!!!!.

Portrait de VraiSimplet
30/décembre/2019 - 08h05

Moi aussi a Montlhery, Essonne, j'ai perdu la moitié des chaines !!