05/01/2020 07:46

Une enquête ouverte à Nice après une distribution de tracts publicitaires indiquant des tarifs et un plan pour rejoindre le point de vente de dealers de drogue!

Cocaïne, MDMA ou "moula" (cannabis) avec tarifs et plan pour rejoindre le point de vente: des tracts aux allures de prospectus pour des dealers ont été retrouvés sur des véhicules garés dans un parking niçois, une découverte qui a motivé l'ouverture d'une enquête.

Retrouvés dans un parking en plein centre-ville, ces flyers sur papier glacé renvoient vers un quartier au nord-est de la ville, situé à environ 4 km, connu pour abriter des trafics de stupéfiants.

"Cette distribution a eu lieu le 24 décembre en fin d'après-midi et s'est déroulée à un moment où il y avait peu de véhicules sur le site", a expliqué à l'AFP un responsable du parking où se sont produits les faits.

Sur les images de vidéosurveillance, visionnées par la police à la suite de l'ouverture d'une enquête en flagrant délit, on voit selon la même source "deux hommes d'apparence jeune, portant des capuches et non reconnaissables, distribuer sur trois étages du parking ces prospectus".

Évoquant également la distribution de tracts similaires dans les rues autour de ce parking, le maire LR de Nice Christian Estrosi a assuré dans un communiqué avoir "immédiatement alerté la direction départementale de la sécurité publique" et a fait part de sa volonté de "porter plainte sur la base de l'article 40 du code de procédure pénale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
5/janvier/2020 - 21h09

Estrosi condamne la diffusion d'un flyer qu'il relaie sur son compte Twitter. smiley smiley

Portrait de steff03
5/janvier/2020 - 10h59
CTmieuxAvant a écrit :

Il n’y a aucun intérêt à prendre ½ ou 1 g, ils devraient faire une promo, c’est ça le business amener les consommateurs à acheter plus en pensant faire des affaires... ils ont appris quoi à l’école ?

Encore aurait-il fallu qu'ils aillent à l'école.... ah oui c'est vrai, c'est ceux qui dormaient au fond...;

Portrait de CTmieuxAvant
5/janvier/2020 - 10h28 - depuis l'application mobile

Il n’y a aucun intérêt à prendre ½ ou 1 g, ils devraient faire une promo, c’est ça le business amener les consommateurs à acheter plus en pensant faire des affaires... ils ont appris quoi à l’école ?