28/12 11:02

Le virus de la grippe vient -déjà- de faire son apparition en France dans 4 régions : Île-de-France, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d-Azur.

La grippe fait son apparition en France en cette fin du mois de décembre. Le virus s'est déjà installé dans quatre régions: en Île-de-France, Occitanie, dans les Pays de la Loire et en Provence-Alpes-Côte d-Azur. Selon RTL, 1800 consultations ont été répertoriées cette semaine par SOS Médecins et aux urgences contre 1200 la semaine précédente. Les hospitalisations ont également augmenté avec 47 cas graves recensés depuis le début du mois de novembre. Les spécialistes rappellent magré tout qu'il est encore temps de se faire vacciner.

En cas de contamination, les symptômes peuvent apparaître jusqu'à 48 heures plus tard. Or dans ce laps de temps, le virus peut déjà se propager à votre entourage. Vincent Henouf rappelle donc les consignes de base à adopter: porter un masque lorsque l'on commence à tousser, ou du moins, protéger sa bouche pour éviter la propagation de particules virales, et se laver les mains régulièrement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aubry.Isab
28/décembre/2019 - 11h05 - depuis l'application mobile

La grippe est déjà présente depuis novembre... dans le nord, il y a déjà eu des hospitalisations. Chère équipe, la grippe est installée depuis un petit moment..!!!