25/12/2019 14:01

Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée National à propos de son absence a toutes les réunions officielles au Conseil de l'Arctique qui se sont tenues depuis sa nomination

Ségolène Royal, va être convoquée à l'Assemblée nationale après avoir été mise en cause par une enquête de France Info pour l'utilisation de ses moyens d' ambassadrice des pôles. Elle va devoir s'expliquer à l'initiative de deux députés UDI et LREM, a indiqué mardi le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, confirmant une information du Figaro.

Ségolène Royal a été nommée il y a deux ans ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles. Les députés veulent entendre ses explications sur « son absence à l'ensemble des réunions officielles au Conseil de l'Arctique qui se sont tenues depuis sa nomination » et « ses interventions médiatiques quasiment hebdomadaires sur la politique nationale », selon Christophe Naegelen

En novembre, l'hebdomadaire Le Point et Franceinfo ont publié des enquêtes pointant le comportement de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007. Franceinfo l'a accusée de se servir de sa fonction (pour laquelle elle n'est pas rémunérée) et de ses trois collaborateurs, financés par le ministère des Affaires étrangères, pour promouvoir des activités personnelles.

Il s'agit d'« insinuations calomnieuses », a réagi l'ancienne ministre de l'Environnement, qui a dénoncé des « attaques » lancées « comme par hasard au moment où elle apparaît dans les sondages comme la mieux placée pour relever le défi de la gauche à l'élection présidentielle » en 2022.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
26/décembre/2019 - 09h24

Elle va se présenter aux prochaines élections ???? Macron a décidément de beaux jours devant lui avec des adversaires comme elle !

Portrait de peukeu
25/décembre/2019 - 17h48
vévert88 a écrit :

Rassurez moi, on dit bien UNE assemblée ??????

OUI   Mais s'il n'y avait que cela  comme fautes......

Portrait de Angelussauron
25/décembre/2019 - 14h17

Ça fait 30 ans qu'elle a un emploi fictif.

Portrait de Grock
25/décembre/2019 - 14h04

Sans blaaague !