
Une dizaine de tags visant notamment les juifs et les homosexuels ont été retrouvés aujourd'hui dans quatre communes du nord du Bas-Rhin, département marqué récemment par plusieurs actes antisémites. Les inscriptions, qui visent également les politiques, ont été constatées tôt mardi matin à Wissembourg, Ingolsheim, Cleebourg et Riedseltz, communes situées à la frontière avec l'Allemagne, selon la préfecture, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace .
« C'est homophobe, anti-juif, anti-politiques mais tout est embrouillé », selon la préfecture, qui parle d'un « amalgame de haine gratuite » visant encore le président Emmanuel Macron et son homologue américain Donald Trump.
Les tags ont notamment été apposés sur la gare de Wissembourg et sur une rame TER ainsi que sur un ancien magasin de bricolage, a-t-on ajouté. Ailleurs, ce sont plutôt des murs de maisons qui ont été touchés. Une enquête de la gendarmerie est en cours, selon cette même source.
La section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg intervient en appui des unités locales.
Vos réactions
J'en conclue que les anti Trump sont des antisémites homophobes ! Vive le grand Donald Trump !
@Rogers 33 je suis anti trump et je suis juif! Autre chose? Mais je vous invite a migrer vers les USA, mais vu que vous n’avez pas le million dans votre compte en banque, vous allez tranquillement reste derrière votre écran
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?