23/12/2019 16:01

Un universitaire de Metz avait envoyé un mail d’injures à Nadine Morano, la qualifiant notamment de «petite SS» condamné à 2.500 euros d'amende

Un universitaire de Metz avait envoyé un mail d’injures à la députée européenne (LR) Nadine Morano, la qualifiant notamment de «petite SS» pour son positionnement contre le port du voile.  L’homme a écopé d’une amende de 2.500 euros avec sursis, dévoile L’Est républicain.

Les faits remontent au mois d’octobre, alors que la question du port du voile faisait rage, après qu’une mère de famille le portant dans l’enceinte du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté avait été prise à partie.

Nadine Morano s’était alors dite favorable à une interdiction de ce vêtement religieux dans l’espace public. L’eurodéputée avait ensuite été la cible de nombreuses insultes, dont le mail de l’universitaire. Sa page Facebook s’était transformée en déversoir d’injures de la part de plusieurs internautes.

Le SRPJ de Nancy avait ouvert une enquête pour retrouver leur identité. L’un d’eux a été repéré et sera jugé en janvier pour «outrage sur une personne chargée d’une mission de service publique». Il encourt jusqu’à 7.500 euros d’amende.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elisabeth 14
23/décembre/2019 - 17h21
geneva a écrit :

Tellement facile de s'en prendre à Nadine Morano. Elle n'est pas pire que certaines femmes de gauche, toujours à donner des leçons à tout le monde... Elle est certainement plus estimable que certaines féministes, qui nous gavent à longueur de paroles pour nous dire ce qu'il faut penser !

mdr

Portrait de elisabeth 14
23/décembre/2019 - 17h20
s4ndr4 a écrit :

Un universitaire de Metz? C'est tout? Il serait pourtant très intéressant d'en savoir plus sur ce personnage.

Ce n'est pas grave, vous faites du bon BOULOT, vous,  les journalistes

Vous ne trompez plus que les idiots, en plus d'être ridicules.

 

vous voulez quoi  ...son adresse  son nom??

Portrait de elisabeth 14
23/décembre/2019 - 17h20
catalinaElclerigo a écrit :
Personne pour s'offusquer qu'on punit la liberté d'expression.?

de qui....de ce personnage