21/12 21:46

Grève: "Il est bon de savoir faire trêve pour respecter la vie des familles", affirme Emmanuel Macron depuis Abidjan - VIDEO

"Il est bon de savoir faire trêve pour respecter la vie des familles", affirme Emmanuel Macron depuis Abidjan.

En déplacement à Abidjan, Emmanuel Macron a estimé qu'il était «bon de savoir faire trêve», appelant ainsi les opposants à la réforme des retraites «à l'esprit de responsabilité» et souhaitant que «triomphe l'intelligence collective».

«Les mouvements de grève se justifient, ils sont constitutionnellement protégés. Mais je crois qu'il est des moments dans la vie d'une nation où il est aussi bon de savoir faire trêve pour respecter les familles et la vie des familles», a déclaré le chef d'Etat.

"Chacun comprendra que la trêve ne veut pas dire l'acceptation ou l'abandon. Mais simplement l'esprit de responsabilité est le respect dû aux Françaises et Français qui parfois sont séparés et veulent se retrouver en ce moment de fête", a ajouté le président.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cotorep
21/décembre/2019 - 22h33
Ledoc a écrit :

Bien sur les cheminots les policiers ont des previllèges et vous les présidents les ministres les sénateurs et bien d autres vous avez quoi ? 
ça vous ne le dites pas alors donner l exemple et commencer pas vous au lieu de taper sur les mêmes 

J'allais le dire !

Portrait de Ledoc
21/décembre/2019 - 21h57

Bien sur les cheminots les policiers ont des previllèges et vous les présidents les ministres les sénateurs et bien d autres vous avez quoi ? ça vous ne le dites pas alors donner l exemple et commencer pas vous au lieu de taper sur les mêmes