03/07/2010 12:04

"Twilight 3" le piège à adolescentes est de retour mercredi

Par Rébecca FRASQUET
       
Piège à adolescentes, bleuette romantique mâtinée de fantastique où un vampire sexy et son rival loup-garou se disputent le coeur d'une lycéenne, "Twilight 3", troisième adaptation d'une saga littéraire qui a déjà rapporté un milliard de dollars au cinéma, sort en salles mercredi.
      
Quelque 100 millions d'exemplaires des quatre tomes du roman vendus dans le monde ont tenu ses jeunes lecteurs - surtout des lectrices - en haleine.
      
Et les deux premiers films ont drainé des foules croissantes en salles : rien qu'en France, le premier chapitre "Fascination" tourné par Catherine Hardwicke, a eu 2,8 millions de spectateurs et le deuxième "Tentation", signé par Chris Weitz, a attiré 4,2 millions de fans.
      
Ces chastes amours impossibles d'une mortelle et d'un vampire, aux airs de Roméo et Juliette revisité, ont propulsé au rang de stars ses deux jeunes acteurs, Robert Pattinson et Kristen Stewart.
      
Leur supposée idylle dans la vie déplairait au producteur des films Summit Entertainment, avancent des journaux people, le statut de célibataire de Robert Pattison étant l'une des composantes de son aura auprès du public féminin.
      
Dans "Fascination", l'héroïne Bella trouvait son "âme soeur" en tombant follement amoureuse d'Edward, splendide specimen de vampire aux prunelles dorées, âgé de 110 ans et immortel.
      
Abandonnée par Edward, qui voulait la rendre à sa vie humaine dans "Tentation", elle éprouvait des sentiments ambigüs pour son fidèle ami Jacob (Taylor Lautner) un garçon mi Indien mi loup-garou, qui la réconfortait.
      
Cette fois, Bella envisage de renoncer à sa vie humaine et de devenir elle-même vampire, en épousant Edward.
      
Alors que de mystérieuses forces cherchent à tuer la jeune fille, vampires et loups-garous forment une alliance inédite pour la protéger, tandis qu'Edward et Jacob s'affrontent pour le coeur d'une Bella en pleine "Hésitation".
      
Mère de famille mormonne de 36 ans, l'auteur des romans, Stephenie Meyer y exalte des valeurs traditionnelles voire conservatrices illustrées par ce troisième chapitre : au-delà de péripéties somme toute annexes, il est surtout question de savoir si oui ou non, l'héroïne restera chaste avant le mariage.
      
Et Edward le vampire s'y fait le chantre du puritanisme en prônant un amour chevaleresque qui exige une chasteté qu'il sait être "d'une autre époque".
      
D'où de longues scènes de baiser, sentimentales et ultra-pudiques - dans un cadre romantique convenu, champ de fleurs, coin du feu - que le réalisateur s'ingénie à faire durer en alternant jusqu'à une dizaine de cadrages.
      
"Twilight 3" est signé par David Slade, l'auteur du thriller "Hard candy" (2006) où une adolescente démasquait un pédophile rencontré sur internet.
      
Quant au tournage du dernier volet, "Twilight 4 : Révélation" confié à Bill Condon ("Dreamgirls"), il démarrera à la fin de l'année pour une sortie prévue le 18 novembre 2011 en France.
      
Dans un entretien au magazine Première de juin, Robert Pattinson affirme : "Je sens que ça va être intéressant (...) Bella devient un vampire dans le film. On se marie, on couche ensemble, toutes les tensions des trois épisodes précédents se résolvent dans +Révélation+", dit-il.
      
"Si on décidait d'y aller à fond et que +Twilight+ devienne soudain une série hyper crue pour adultes avec scènes de nu et tout, Summit passerait subitement pour le studio le plus progressiste du monde, ce serait drôle !", ajoute-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de misslolita
8/juillet/2010 - 13h00

Mince , mes amis vont encore en reparler !!!! :evil: :lol: :mrgreen: :roll: ;) :8)

Portrait de nadjibrock
4/juillet/2010 - 12h25

qu'il sort enfin comme sa sa sera fini de cette merde vraiment les minettes elles sont telemant connes que c'est memme plus rigolo de se foutre d'elles

Portrait de miss59100
3/juillet/2010 - 23h11

Ba ecoute on nous harcele peut etre pas mais j'en ai bien marre de voir derrick et rex sans parler des eniemes rediff de l'agence tout risque ou de lois et clark sur la TNT !! Et nos gouts ne sont pas mediocre, frenchement qui est tu pour juger nos gout faut arreter, perso si j'aime je regarde et tant mieux qu'il en font tous un cinema ! C'est comme secret story, tous le monde critique mais il font comment pour avoir des audiences pareil, ils sont pas a la 4eme saison pour rien !!!

:roll:

Portrait de robertgreen
3/juillet/2010 - 19h31

oui mais on me harcèle pas toute la journée avec derrick ,franck mikael etc
mais je peux pas ouvrir la télé, radio,internet ou sortir sans qu'on me saoule avec
ladygaga,twillight,black eyes peas,l'ipad,fatal,facebook,cristiano ronaldo,tokio hotel,la nouvelle star ,secret story,beyonce, rihanna
t'es obligé de voir ou entendre parler de ces merdes à moins de vivre dans une grotte
le problème c'est pas vos gouts ,qui sont médiocres ,c'est surtout qu'a cause de votre consommation on en bouffe on en bouffe sans arret

Portrait de telemac9
3/juillet/2010 - 18h06

Euh je suis pas une adolescente, j'ai 33 ans et je travaille, j'ai une famille; et j'adore Twilight^^:arrow:

Portrait de miss59100
3/juillet/2010 - 16h37

Et alors ?? Des gouts bidons ... les personnes agées aiment bien les feux de l'amour, inspecteur derrick et tous ce qui va avec pourtant je ne les critique pas alors que je deteste ca, si ca vous dérange cachez vous dans une grottes, on pourra enfin aimer ce qu'on veut !!!! Meme si j'ai 19 ans :mrgreen:

Portrait de Koric
3/juillet/2010 - 16h21

Quand on demande à celles qui ont vu le film si c'était bien: "Ah ouais bidule (Robert ou Trévor) il est troooooooooooooooop bô!" Ça fait plaisir de voir qu'on sait toujours apprécier une oeuvre à sa juste valeur de nos jours.

Portrait de robertgreen
3/juillet/2010 - 16h03

quand j'étais ado,j'avais pas sur moi ,l'équivalent du salaire annuel d'un pauvre indien,l'argent avait une valeur ,j'étais pas juste un consommateur de merde
le problème c'est pas ce que les ados aiment ,ils font ce qu'ils veulent
le problème c'est que comme ce sont eux qui consomment de la merde on est abreuvé de musiques ,films séries ,pubs ,bidons
cristiano lady gaga ,beyonce rihanna,black eyes peas,pattison,tokio hotel,justin bieder,secret story,nouvelle star ,vendetta ,twilgiht
à cause de qui est ont harcelé partout par ces médiocrités?

Portrait de casidomo
3/juillet/2010 - 15h16

Le 2 était mortel .... d'ennui tout comme le livre d'ailleurs. La première confrontation avec les Volturi est très décevante par rapport à l'idée que je m'en suis fait en lisant le bouquin. J'espère que le 4, beaucoup plus intense, sera le reflet du livre cette fois.

Portrait de robertgreen
3/juillet/2010 - 13h00

les gouts des ados c'est facebook,ipod,msn,téléréalitéet des vampires au lycée
des gouts bidons

Portrait de patty9111
3/juillet/2010 - 12h36

la piege a pouff oui !!!

Portrait de edenhazard
3/juillet/2010 - 12h34

L'article est quelque peu subjectif. Moi, je ne suis pas tombée dans le piège de Twilight!

Portrait de jeredualwedge_B
3/juillet/2010 - 12h25

J'espère que les cinémas offrent gracieusement une alèse pour préserver les fauteuils !!!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de quick79
3/juillet/2010 - 12h07

le piège n'est pas que pour les adolescentes !! mais aussi pour les adultes homme ou femme !! ! :D