17/12 07:21

M6: Gad Emaleh est revenu hier soir avec Karine Le Marchand sur les accusations de plagiat de Copy Comic: "C'est très violent... C'est une insulte en fait" - Vidéo

L'humoriste a, une nouvelle fois, réagi aux accusations de CopyComic hier soir sur M6 dans l'émission de Karine Le Marchand diffusée hier soir: "Ça me touche, c'est... Je ne sais pas quoi dire à ça... Moi je revendique mon inspiration d'autres humoristes depuis tout le temps. C'est des gens avec qui j'ai travaillé, j'ai appris beaucoup et je leur dois beaucoup. Ce sont mes potes même. Mais l'injustice de taper sur le travail, c'est dire au mec qui voue sa vie au travail : 'tu travailles pas vraiment en fait, c'est pas très honnête' et ça, c'est très, très violent. C'est une insulte en fait ! Et puis c'est contre le succès, car tu l'attribues à la malhonnêteté. Si il suffisait de prendre des blagues à quelqu'un pour faire une grande carrière, ça se saurait". 

CopyComic a épinglé une première fois en 2017 Gad Elmaleh puis, un an et demi plus tard, en février 2019 quelques jours avant que le comique reçoive un Globe d’honneur pour sa carrière lors des Globes de Cristal. Le vengeur masqué analyse des similitudes plus ou moins fortes entre ses vannes et celles de Dany Boon, Dieudonné, Pido, l’algérien Fellag, les canadiens Patrick Huard et Martin Matte ou les américains Georges Carlin, Steven Wright. 

Furieux contre les vidéos du YouTubeur, Gad Elmaleh a envoyé en février de cette année des avocats sommer le réseau social Twitter, qui servait de relais pour diffuser les vidéos, de supprimer les tweets en question et de donner l’identité et les coordonnés du vidéaste. Les vidéos atteindraient «aux droits voisins», qui permettent aux artistes peuvent négocier une rémunération en échange d’une autorisation de diffusion. Une notion de propriété intellectuelle qui n’a pas convaincu Twitter . Le réseau social a donné raison au vidéaste anonyme. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caracas99
17/décembre/2019 - 17h10

Merci  smileyà copycomic qui a déjà commencé à assainir le milieu de l'humour en France. Eh oui! Faut être logique, depuis ces plagiats dévoilés, les humoristes ont beaucoup moins envie de voler/copier le travail d'écriture des autres.

Portrait de lilirose45
17/décembre/2019 - 17h09

Il en s'est  auto cramé en plagiant mais joue la victime

C'est son plus mauvais rôle 

Vu le score minable de l'émission, les gens ne sont pas dupes 

 

Portrait de seb2746
17/décembre/2019 - 16h29

On voit que depuis qu'il est au diner du CRIF, il a appris à faire la pleurniche.

Qu'il change "d'amis" et redevienne comme y'a +20 ans, la tête sur les épaules et la réalité.

Portrait de Panurge
17/décembre/2019 - 11h21
jarod.26 a écrit :
il ose tout celui la

Comme les cons (audiard)

Portrait de hummerH2
17/décembre/2019 - 10h02

Entre Gad Elmaleh et l'intervention de Kev Adams !!!!! , autant de cinéma et autant de conneries débitées en si peu de temps, c'est remarquable dans le genre !!!!

Portrait de nina83
17/décembre/2019 - 09h33

pleurnicher et se poser en victime, ça il sait bien le faire, je n'ai pas regardé l'émission car il est insupportable ce type. Je préfère nettement les talents de comédien de son frère, qui lui semble bien plus humble d'ailleurs.

Portrait de jarod.26
17/décembre/2019 - 09h15
il ose tout celui la
Portrait de Angelussauron
17/décembre/2019 - 09h01

C'est aux personnes plagiés de gérer ça et surtout pas à CopyComic qui fait de la délation masqué qui est pour moi tout autant répréhensible par la loi.

Portrait de Simonjean
17/décembre/2019 - 08h32

Une  insulte  ???   mais  le plagiat  n'est-il pas un vol ??                                                                             Se  servir  du  travail des autres  .....copier  leurs  sketchs  en faisant  croire  qu'on en  est  l'auteur ...pas  joli joli  monsieur Elmaleh  ! Et se  faire passer pour  une  victime  en plus !  Et  apparemment , il n'est pas le seul  ...... Ngijol .. Sisley .....Merci  CopyComic !

Portrait de Titi Barbounymous
17/décembre/2019 - 08h30

Et le plagiat, ce n'est pas une insulte peut-être?

Portrait de Dédérinox
17/décembre/2019 - 08h08

Le problème de Gad c'est sa ligne de défense . Pas un mea culpa, que de la victimisation...

L'analogie avec la raquette de Federer est complètement idiote. La raquette est un outil de travail, comme un micro.