13/12/2019 19:44

L'histoire sans fin: le haut commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye avait aussi oublié de déclarer un poste à ... la SNCF !

Alors qu'en début de semaine Le Parisien a révélé que Jean-Paul Delevoye avait « oublié », dans sa déclaration d'intérêts et d'activités à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, de mentionner sa fonction d'administrateur au sein d'un institut de formation de l'assurance, c'est une nouvelle révélation qui risque de faire grincer des dents que fait le site de Capital.

Nos confrères révèlent que le chef d'orchestre de la réforme des retraites qui a déclenché la colère des syndicats, suivie d'une grève qui a démarré le 5 décembre, n'a pas mentionné dans sa déclaration d'intérêts qu'il occupait un autre poste. Capital fait référence à ses activités depuis 2016 au conseil d'administration de la Fondation SNCF, en charge notamment des opérations de mécénats de l'entreprise. La fondation SNCF fait du mécénat sur des projets associatifs dans les "domaines de l'éducation, la culture et la solidarité", est-il indiqué sur son site internet. Nos confrères rappellent que le groupe ferroviaire est également particulièrement concerné par la réforme des retraites au coeur de l'actualité depuis plusieurs jours.

Jean-Christophe Picard, président d’Anticor, déclare au site de Capital que “cette nouvelle omission conforte l’initiative d’Anticor, qui a demandé à la HATVP de saisir le parquet, car ces invraisemblables manquements aux obligations de déclaration doivent être sanctionnés !”

De son côté, le procureur de Paris a demandé "des précisions à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique sur le défaut de déclaration d'activité de Jean-Paul Delevoye, accusé de conflit d'intérêts avec le milieu des assurances", notamment après les révélations faites par Le Parisien en début de semaine, peut-on lire.

Après cette découverte, Matignon confirme auprès de France Televisions que Jean-Paul Delevoye conserve la confiance du Premier Ministre : "Il est évidemment de bonne foi".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
14/décembre/2019 - 19h29

Son cas est désespéré ! Passons ... la sénilité guette tout le monde à terme, soyons indulgent.

Mais revenons sur ces membres du gouvernement qui nous assènent que l'âge moyen de départ à la retraite est de 63 ans et 4 mois, et que en 2025 ou plus tard, ce sera donc kifkif !

Sauf qu'ils oublient de dire que l'âge moyen, ça consiste à avoir des gens qui partent à 62 ans et d'autres après cet âge, et ce qui signifie également que 50 % des gens partent avant et 50 % après.

Or là, ils veulent faire partir tout le monde à 64 ans, pas que 50% ! Parce que la majorité de ceux qui partent à 62 ans, c'est parce qu'ils ont déjà tous leurs trimestres. Faut pas prendre les gens pour des idiots, comme Philippe, Delevoye, Blanquer et tant d'autres sont en train de faire ouvertement.

Portrait de Man73
14/décembre/2019 - 15h13 - depuis l'application mobile

le pauvre il oublie tout il a besoin d'aide mr alzheimer

Portrait de Brian
14/décembre/2019 - 13h47 - depuis l'application mobile
Portrait de justicepointzero
14/décembre/2019 - 11h39

et dire que ça chiale parce qu'une ministre s'est fait insulter !! ceci est une belle insulte aux gens qui triment toute l'année et voient ce tocard se gaver !! smiley

Portrait de justicepointzero
14/décembre/2019 - 11h09

voila un bon candidat pour être co - détenu avec notre ami balkany smiley

Portrait de cdes
14/décembre/2019 - 09h21

Mais tout le monde parait surpris alors que la réalité c'est que les 3/4 des politiques au pouvoir sont dans la même situation et comme la justice est à la botte il ne reste plus que quelques rares médias pour dénoncer ce scandale d'état !!!

Portrait de Claire OGrosse
14/décembre/2019 - 00h03
Gobillon a écrit :

Y'a déjà un homo dans le tas !

Ça on s'en fout, des abrutis yen a partout

Portrait de Gobillon
13/décembre/2019 - 23h20
Claire OGrosse a écrit :

Et dire qu'il y a encore 20% de gogo qui soutiennent ces escrocs! Avec un nombre important sur ce blog!

Y'a déjà un homo dans le tas !

Portrait de LesRipoublicains
13/décembre/2019 - 22h31

72 ans, 3 oublis (avérés - sans compter ceux à venir), c'est ce qu'on appelle de la sénilité précoce.

Difficile dans ces conditions de faire confiance à quelqu'un de déjà si atteint par cette pathologie !

Questions subsidiaires :

> A t-il également oublié de toucher les rémunérations qui vont avec toutes ses fonctions d'administrateur ?

> A t-il le temps de faire tous ses jobs d'administrateurs avec sérieux étant donné qu'il mange à de nombreux râteliers ?

Portrait de cineberry
13/décembre/2019 - 22h24

BREAKING NEWS : Jean-Paul Delevoye a omis... de démissionner de son poste de haut-commissaire aux retraites.

Portrait de Claire OGrosse
13/décembre/2019 - 20h57
pypatche a écrit :

Et il veut nous faire miroiter la somme de 1000€ par mois de pension de retraite ? Pour 45 année de cotisations , c'est vraiment honteux. Certains sont tombés pour moins que ça.

C'est tout à fait ça!

Portrait de Claire OGrosse
13/décembre/2019 - 20h56
GWG a écrit :

C'est comme avec Benalla. Faudra un truc encore pire pour le virer sous la pression. 

Le truc c'est que si il le vire, ça décrédibilise son rapport donc sa réforme. Allons savoir si il n'y a pas d'autres affaires sous le tapis, entre ses cumuls de retraite, son lien avec les assurances maintenant ça .... Il est pas impossible que d'autres affaires sortent.

Portrait de cbor33
13/décembre/2019 - 20h46

Avec tous ces oublis, il a à coup sûr oublié un ou plusieurs paramètres essentiels dans son rapport pour la nouvelle retraite....Macron, oublies-le vite à ton tour !!!

Portrait de Claire OGrosse
13/décembre/2019 - 20h44
yenavraimentmarre a écrit :

Alors là, c'est le ponpon ! Et il est encore au gouvernement, c'est un véritable scandale.Il doit démissionner sur le champ, d'autres ont été éjectés pour moins que ça.

Exact mais il démissionnera pas, Matignon renouvelle sa confiance à cet escroc, ce qui prouve bien qu'au sommet de l'état ils valent pas mieux.

Portrait de yenavraimentmarre
13/décembre/2019 - 20h38

Alors là, c'est le ponpon ! Et il est encore au gouvernement, c'est un véritable scandale.Il doit démissionner sur le champ, d'autres ont été éjectés pour moins que ça.

Portrait de B612
13/décembre/2019 - 20h37

On va peut-être pas tarder à entendre parler de sa femme et de leurs enfants... Cf. affaire Fillon... smiley

Portrait de Claire OGrosse
13/décembre/2019 - 20h34

L'autre avec ses homards, c'est du pipi de chat à coté!

Portrait de Claire OGrosse
13/décembre/2019 - 20h31
Harriet a écrit :

Trois "oublis" et prétendre qu'il est de bonne foi ?

Alors que les règles de transparence sont connues et applicables à ceux qui briguent le poste de ministre ?

On se moque de qui ? smiley

Sans oublier un certains Richard Ferrand mis en examen pour des magouilles avec des mutuelles et qui est toujours président de l'assemblée! C'est ça le renouveau politique?

Portrait de Harriet
13/décembre/2019 - 20h26

Trois "oublis" et prétendre qu'il est de bonne foi ?

Alors que les règles de transparence sont connues et applicables à ceux qui briguent le poste de ministre ?

On se moque de qui ? smiley

Portrait de Claire OGrosse
13/décembre/2019 - 20h14

Et dire qu'il y a encore 20% de gogo qui soutiennent ces escrocs! Avec un nombre important sur ce blog!

Portrait de biscoto
13/décembre/2019 - 20h13 - depuis l'application mobile

est-ce que ce ce ne serait pas un deuxième Benalla vu les amitiés soutenu avec ce président!!!!!. chaque jour qui passe une nouvelle affaire.

Portrait de hummerH2
13/décembre/2019 - 19h25

A t'il été en contact avec Thomas Thevenoud ???

Si oui, il est alors manifeste que ce brave homme à été contaminé par l'ancien ministre socialiste, et souffre également d'une grave phobie administrative !!!