brigitte bardot C'est une image qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Un internaute a posté sur Twitter un cliché sur lequel on peut y voir une poubelle débordant de pain d'une boulangerie Marie Blachère, située à Fameck (Moselle). Des images qui ont scandalisé de nombreux internautes.
Contactée par Le Républicain Lorrain, l'enseigne s'est dite "navrée par cet incident" et a donné des explications. "Le magasin [en question] a trois semaines, avec des équipes en cours de formation. Nous rencontrons des problèmes techniques au niveau de notre nouvelle chambre de fermentation, avec des problèmes récurrents de disjonction", a indiqué Marc Beridon, le directeur marketing-concept en précisant qu'"une chambre entière avec deux chariots a dû être jetée après cuisson car le pain était impropre à la vente".
L'enseigne précise qu'elle lutte depuis dix ans contre le gaspillage : réduction à trente minutes de la fermeture des magasins, prix cassés le lendemain. A noter que, suite à l'incident, les Restos du Coeur de Fameck ont été contacté par Marie Blachère. "Au prochain souci technique, l’association pourra venir récupérer le pain, ce qui évitera qu’il finisse à la benne", assure-t-elle.
Honte à Marie Blachère de la ville de #Fameck (57)
— Tizi Ouzou DZ Kabylie (@Walidaz5) December 5, 2019
BOYCOTT pic.twitter.com/c0nmh66cQv
Vos réactions
Un jours arrivera ou les poubelles seront vides et les estomacs aussi ! Que la société continue ce gaspillage honteux , un jour ou l'autre il faudra payer la note !
il suffisait de donner le pain gratuitement.
le bouche à oreille aurait fait le reste sur les réseaux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?