09/12 13:31

Une poubelle remplie de pain provenant d’une boulangerie Marie Blachère scandalise les internautes - L’enseigne réagit

C'est une image qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Un internaute a posté sur Twitter un cliché sur lequel on peut y voir une poubelle débordant de pain d'une boulangerie Marie Blachère, située à Fameck (Moselle). Des images qui ont scandalisé de nombreux internautes.

Contactée par Le Républicain Lorrain, l'enseigne s'est dite "navrée par cet incident" et a donné des explications. "Le magasin [en question] a trois semaines, avec des équipes en cours de formation. Nous rencontrons des problèmes techniques au niveau de notre nouvelle chambre de fermentation, avec des problèmes récurrents de disjonction", a indiqué Marc Beridon, le directeur marketing-concept en précisant qu'"une chambre entière avec deux chariots a dû être jetée après cuisson car le pain était impropre à la vente".

L'enseigne précise qu'elle lutte depuis dix ans contre le gaspillage : réduction à trente minutes de la fermeture des magasins, prix cassés le lendemain. A noter que, suite à l'incident, les Restos du Coeur de Fameck ont été contacté par Marie Blachère. "Au prochain souci technique, l’association pourra venir récupérer le pain, ce qui évitera qu’il finisse à la benne", assure-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de et dieu créa l infâme
10/décembre/2019 - 17h49

Un jours arrivera ou les poubelles seront vides et les estomacs aussi ! Que la société continue ce gaspillage honteux , un jour ou l'autre il faudra payer la note !

Portrait de twilight zone
9/décembre/2019 - 21h54

ils font du commerce,pas du benevolat....et pour que tout ça finissent chez des gens qui viennent en voiture de luxe au resto du coeur.....

Portrait de vévert1416
9/décembre/2019 - 20h07

Faudrait savoir. C'était impropre à la vente mais la prochaine fois que ça arrive, on appelle des associations caritatives ?

Portrait de Foofur
9/décembre/2019 - 19h38

Un membre de ma famille travaille pour cette franchise dans une autre ville et il est obligé de jeter régulièrement à la benne des kilos de produits sains. Ce n'est pas un exemple isolé visiblement. Attention à ceux qui font les poubelles ! Toutes les balayures du magasin sont expédiées dans ces mêmes bennes ! 

Plus jeune, j'ai aussi travaillé dans un magasin de proximité où en plus du pain, on jetait toutes sortes de denrées. On les mettait dans des sacs poubelle et on me forçait à les noyer de javel avant de m'envoyer disperser ces sacs dans tout le quartier… (Je suis vite parti de là !)

 

Le temps passe mais rien ne change. Certaines enseignes se moquent bien du gaspillage et des associations caritatives ! 

Portrait de colin33
9/décembre/2019 - 18h22 - depuis l'application mobile

Honteux !

Portrait de fdupont
9/décembre/2019 - 17h18 - depuis l'application mobile

Tout a fait d’accord galileo...

Portrait de fdupont
9/décembre/2019 - 17h17 - depuis l'application mobile
galileo a écrit :

Mon dieu !!!

Fin 2019 des Bisounours découvrent le Monde !!!!

@t

Portrait de fdupont
9/décembre/2019 - 17h15 - depuis l'application mobile

Il faut arrêter d’être scandalisé pour tout et n’importe quoi...il y a des fois des explications a certaines situations...

Portrait de romulus91
9/décembre/2019 - 14h06

il suffisait de donner le pain gratuitement.

le bouche à oreille aurait fait le reste sur les réseaux.

Portrait de jarod.26
9/décembre/2019 - 13h53
ho mais quelle surprise
Portrait de galileo
9/décembre/2019 - 13h51

Mon dieu !!!

Fin 2019 des Bisounours découvrent le Monde !!!!