09/12 10:46

Grève: Les images dans les Hauts-de-Seine d’un conducteur de tramway non-gréviste violemment insulté par ses collègues - VIDEO

Vendredi matin, un conducteur de tramway de la RATP non gréviste a été violemment insulté alors qu'il tentait d'enlever les objets qui avaient été posés sur la voie.

Les faits ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. Selon Le Parisien, qui a contacté la régie des transports, les événements se sont produits vers 5h30 à proximité de l'arrêt Charlebourg, à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Alors qu'il enlevait les objets bloquant la voie de sa rame, le conducteur s'est fait violemment insulter ou encore siffler. "T'as pas honte", peut-on entendre, sous les sifflets ou encore  "Enculé", "Chien" ou encore "Va bouffer la b*** à Macron".

A nos confrères, la RATP "condamne fermement cet incident isolé et apporte son soutien au machiniste". Elle rappelle qu'"en période de mouvement social, la priorité est d'assurer la continuité de la mission de service public tout en respectant le droit de grève". De son côté, le conducteur n'aurait pas subi de violences physiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fdupont
9/décembre/2019 - 17h20 - depuis l'application mobile

La France... La risée du monde...

Portrait de bruno.13
9/décembre/2019 - 16h25
Ce n'est pas ce gréviste qui est un enculé mais ces tarés de syndicalistes
Portrait de Libellule65
9/décembre/2019 - 15h42 - depuis l'application mobile
shansa a écrit :

Je pensais que la France était un pays de liberté  Si quelqu'un ne veut pas faire grève il doit pouvoir travailler sans se faire insulter  N'oublions pas que le régime de retraite de la SNCF est déficitaire et que ce sont les français qui paient pour eux  Le minimum serait de leur assurer un service décent même en période de grève 

Quel pays ! Comment voulez-vous avoir une économie en bonne santé ? Et si je me mets quelques instants à la place d’un patron ou d’un éventuel patron, je peux comprendre qu’il préfère partir à l’étranger ! C’est pas possible toutes ces grèves !! Et non... tous les patrons ne sont pas des voyous, des profiteurs et des riches oisifs qui s’engraissent sur le dos des pauvres petits employés ! A notre époque, garder une entreprise à flots doit demander une énergie d’enfer, beaucoup de courage et surtout beaucoup de soucis ! Et si en plus, leurs ouvriers passent x jours dans les rues avec des pancartes de revendications... perso., en tant que patrons, je prendrais mes clics et mes clacs et j’irais voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !

Portrait de shansa
9/décembre/2019 - 14h20

Je pensais que la France était un pays de liberté  Si quelqu'un ne veut pas faire grève il doit pouvoir travailler sans se faire insulter  N'oublions pas que le régime de retraite de la SNCF est déficitaire et que ce sont les français qui paient pour eux  Le minimum serait de leur assurer un service décent même en période de grève 

Portrait de lhommedelest
9/décembre/2019 - 13h48

ce qui prouve que, m^m s ils ne sont pas syndiqués, beaucoup d ouvriers suivent le mouvement pour ne pas être considérés anti grève (voir pire)smileysmiley. En fait si certaines personnes n étaient pas menacées, il y aurait beaucoup moins de monde à faire grève et ds la rue!!! 

Portrait de MarkBOS
9/décembre/2019 - 12h32

Quoi de neuf ? on le sait que le gréviste RATP ou SNCF est un demeuré qui profite du système.

Portrait de La Pénombre
9/décembre/2019 - 11h25

Sncf ou RATP, si t'es pas syndiqué t'es pas intégré, mis de côté voir harcelé. c'est pas nouveau. Bande de tarés.