07/12 10:01

Regardez le témoignage d'une jeune fille qui affirme avoir été agressée sexuellement par un chauffeur UBER qui aurait déjà fait au moins une victime - Vidéo

Le journal de 20h de France 2 a diffusé hier le témoignage d'une jeune fille qui accuse un chauffeur Uber d'agression sexuelle, un chauffeur qui aurait été victime par une autre de ses victimes. Des accusations qui interviennent au moment où le géant du secteur du VTC a publié jeudi un rapport détaillé sur la sécurité, qui révèle que 5.981 agressions sexuelles ont été rapportées par des utilisateurs ou des conducteurs de son service, ainsi que des tiers, sur le territoire américain en 2017 et 2018.

Ce chiffre comprend plusieurs catégories, des attouchements, des tentatives d'agression et des viols. Un rapport qui vient tservir la cause du hashtag #ubercestover qui rassemble en France depuis quelques jours des centaines de récits d'agressions sexuelles survenues lors de trajets en VTC.  

« Nos équipes d'experts, chargés des relations avec les forces de l'ordre, se tenaient auparavant à la disposition de la police via une adresse email dédiée. Désormais, nous contacterons automatiquement et pro activement les forces de l'ordre suite à un dépôt de plainte », assure encore Uber, qui évoque également un formulaire dédié à ce type d'incident développé « en partenariat avec l'Office Central de la Police Judiciaire ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions