Rechercher

06/12 07:38

Une conductrice RATP provoque la colère des internautes chez Hanouna en affirmant qu'on "ne vit pas en France avec 1.600/2.000 euros net" - Vidéo

Irène, conductrice de métro à la RATP, était hier soir une des invitées de Cyril Hanouna sur C8 pour Balance ton Post. Irène a tenu des propos qui ont choqué de nombreux téléspectateurs, en affirmant qu'elle touchait en 1.600 euros plus prime soit 1.800 à 2.000 euros nets sauf au mois d'août pendant ses vacances: "Quand je suis en vacances, que je suis malade ou que mes enfants sont malades, je n'ai pas ces primes-là, faut pas l'oublier ! Avec 1600 euros, aujourd'hui, en France, on ne s'en sort pas !"

Irène s'est également dite prête à poursuivre la grève pendant des semaines, jusqu'à obtenir "le retrait total de cette réforme. Nous, on a eu notre treizième mois. On peut continuer facilement jusqu'à la fin de l'année."

Beaucoup d'internautes qui gagnent moins que cette somme ont protesté sur les réseaux sociaux ne comprenant pas du tout cette salariée...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
7/décembre/2019 - 09h49
Panurge a écrit :

le Problème c est que le salaire brut moyen en France (chiffres Insee) est de 3021 euro brut (2016). Donc qu une partie de la population soit choquée par les propos de cette salariée je le comprend ; mais la France n est pas un pays  pauvre ,et beaucoup de français vivent très bien ! En tout cas les syndicalistes de la RATP ont très mal choisis leur porte parole de plateau ; car cette  femme est connue pour être une grande gueule qui parle plus vite qu elle ne réfléchie !

Le salaire moyen n'a aucun sens, à cause des 0.1% les plus riches qui gagnent des sommes exagérées.

Il faut regarder le salaire médian (50% des gens gagnent plus, 50% des gens gagnent moins) qui était de 1800 EUR net en 2016.

 

Cette personne est donc parfaitement choisie pour faire polémique : 50% de gens gagnent moins qu'elle et vont dire "de quoi elle se plaint, moi je gagne moins".

Portrait de shuffleup
6/décembre/2019 - 20h25 - depuis l'application mobile

en tous cas elle a le fric pour se faire une belle couleur chez Dessange...

Portrait de Tindy
6/décembre/2019 - 19h21

Je n'ai pas vu le passage de cette femme mais si elle a bien 3 enfants à charge elle touche 300€ d'allocations familiales + 250 € de complément familial + une pension alimentaire du père (et si ce n'est pas le cas c'est encore la caf qui se charge de lui verser) de 115€ minimum par enfant et peut etre même de l'aide au logement. Je ne sais pas si elle l'a précisé mais on est bien loin des 1600 à 2000€ pour vivre.. 

Portrait de francaz33
6/décembre/2019 - 17h48
Valmont a écrit :

et après ils nous disent qu'ils ne sont pas privilégiés....

Ces gens là non pas honte!

de plus ils viennent de toucher leur treizièmement mois...

Si ils étaient payés comme dans le privé , pour le travail accompli, ils auraient des surprises, de plus on est leur patron avec nos impôts , et ils nous gonflent avec les grèves, la totale...

et en plus leurs jours de greve sont payés

Portrait de FLT
6/décembre/2019 - 17h46

Evidemment qu'on ne s'en sort plus même avec 2000 euros. Un loyer pour un 2 pièces,  c'est au moins 1000 euros, la bouffe pour un mois, quand t'as des gosses, c'est au moins 600 à 700 euros par, ajoute l'EDF, l'EAU, le GAZ, les assurances en tous genres, le carburant, etc. tu travailles juste pour survivre. Allez donc essayer d'emprunter pour acheter une maison avec 2000 euros, ou même une voiture, vous allez voir ce qu'on va vous répondre à la banque ! 

Portrait de C'est Mon Avis
6/décembre/2019 - 17h41

Et pourquoi ne toucherions nous pas la même chose à la retraite que ce que nous avions en salaire (sans les paniers et les primes évidemment) ? Les politiciens l'ont bien eux ? Ou alors, faire comme aux U.S.A : toucher des gros salaires, mais chacun s'occupe d'épargner lui-même pour sa retraite, pour la maladie, etc... Et ainsi vous pourrez vous rendre compte que le système français n'est pas si mal que ça finalement ! On entend parler de retraite à points, mais c'est déjà le cas dans certaines professions. Quand je reçois mon relevé "de points" de retraites, il est bien spécifié en bas le nombre de points que j'ai et non une somme quelconque. De toute façon il me reste 18 ans à faire avant la retraite (si elle est à 65 ans), et vu mon état de santé, ça m'étonnerai que j'aille jusque là... Bonne soirée à tous, je pars au boulot !

Portrait de Marine-One
6/décembre/2019 - 17h05
Ophélie Summer a écrit :

Bah c'est qui qui subvient aux besoins de tes gosses si tu ne peux pas les nourrir ? La société c'est ça ? 

Pourquoi pas? la France doit avoir un taux de natalité correct ! C'est vital pour son développement.

Donc il faut aider les familles . Les impôts de mon foyer représentent une somme très rondelette.Aider les familles en difficulté avec une partie de ma contribution ne me dérange pas. Ce qui me dérange ce sont les denrées du style Balkany qui fraudent le fisc.  Éradiquer la fraude fiscale devrait être la priorité des priorités. Les impôts ,les taxes augmentent à cause de ces aigrefins, donc ils volent même les plus démunis qui paient les taxes pour se chauffer ou se nourrir par exemple.

Portrait de boulange
6/décembre/2019 - 16h47

Elle n'y arrive pas mais elle peut continuer la grève facilement , la elle se contredit !

Portrait de th93100
6/décembre/2019 - 15h08

Je traduis la pensée de chacun "les autres, je m'en fout tant qu'on ne touche pas à mes avantages ie à ceux de mes semblables... elle est belle cette grève de m... !

Portrait de Ophélie Summer
6/décembre/2019 - 14h47
Marine-One a écrit :

Curieux raisonnement. Tu es à l’aise financièrement ,tu fais des enfants.  Tu éprouves des difficultés, tu fais quoi ?

Bah tu te consoles avec un hamster ,ça bouffe trois graines ça coûte rien !

Bah c'est qui qui subvient aux besoins de tes gosses si tu ne peux pas les nourrir ? La société c'est ça ? 

Portrait de moije
6/décembre/2019 - 14h45
TurnLeft a écrit :

Et pourquoi elle a choqué les internautes ? Elle a raison avec 1600 euros par mois nets on ne s'en sort pas. Déjà en 2007 on nous promettait un smic à 1500 net, et ça n'aurait pas té un luxe alors 12 ans plus tard et avec l'augmentation des denrées alimentaires je ne vois pas comment faire. A presque 4 euros 4 pommes par exemple et tout le reste, ce sont des prix ubuesques quand on ne touche moins de 2000 euros.

Très bien dit ! maintenant la conductrice a certainement voulu dire que les retraites devrait être nivelées vers le haut et non vers le bas et a trouvé que vivre avec des pensions inférieures à 1600 était difficile ... je vois pas en quoi cela choque !

Maintenant la personne qui déclare :

 " Vous allez être choqué, mais sachez qu'à la RATP mon père en 1999 est parti à la retraite à 50 ans avec et toujours 2000 € par mois " répand de fausses infos ! un retraité en 1999 avec 2000 € devait être cadre et donc ne pouvait pas partit à 50 ans !

Voir le régime des retraites sur wikimachin

Portrait de pypatche
6/décembre/2019 - 14h43
950 par mois de retraite après 44 ans de cotisations , ayant commencé à 14 ans. De travail aux pièces , dans la confection ..qui dit mieux
Portrait de Marine-One
6/décembre/2019 - 14h37
Ophélie Summer a écrit :

J'ai vécu à Paris et il est facile de trouver des grandes surfaces avec des prix identiques à ceux du reste de la France. 

Après si vous achetez vos pommes à Franprix ou Monoprix, c'est sûr que ça vous coûtera un bras. 

Cette femme surnage peut-être avec son salaire entre 1600/2000 euros. MAIS, personne n'en est responsable. Quand on fait des gosses, on assume. Je fais partie de ceux qui pensent que si on n'a pas assez d'argent pour vivre, pourquoi faire des marmots ? Pour venir se plaindre sur les plateaux télé ? On l'a obligé à faire des enfants, à se séparer de son compagnon ? Non ! Beaucoup de personnes tournent autour de 1500 euros par mois avec des contraintes et des horaires de travail bien plus difficiles. Elles ne viennent pas sur le plateau de Moumouna pour autant ! 

Curieux raisonnement. Tu es à l’aise financièrement ,tu fais des enfants.  Tu éprouves des difficultés, tu fais quoi ?

Bah tu te consoles avec un hamster ,ça bouffe trois graines ça coûte rien !

Portrait de JF_Lacour
6/décembre/2019 - 14h28
Ophélie Summer a écrit :

J'ai vécu à Paris et il est facile de trouver des grandes surfaces avec des prix identiques à ceux du reste de la France. 

Après si vous achetez vos pommes à Franprix ou Monoprix, c'est sûr que ça vous coûtera un bras. 

Cette femme surnage peut-être avec son salaire entre 1600/2000 euros. MAIS, personne n'en est responsable. Quand on fait des gosses, on assume. Je fais partie de ceux qui pensent que si on n'a pas assez d'argent pour vivre, pourquoi faire des marmots ? Pour venir se plaindre sur les plateaux télé ? On l'a obligé à faire des enfants, à se séparer de son compagnon ? Non ! Beaucoup de personnes tournent autour de 1500 euros par mois avec des contraintes et des horaires de travail bien plus difficiles. Elles ne viennent pas sur le plateau de Moumouna pour autant ! 

C'est marrant mais ni l'Insee ni les assocs de consommateurs ne sont trop d'accord avec ça : faire ses courses en Hyper/magasins discount à Paris ou même proche banlieue sans voiture tu fais comment ? t'es presque condamné à acheter l'essentiel de la bouffe un peu au fur et à mesure et pas trop loin.

Mais bon ce qui plombe quand même le plus le budget à Paris ou proche couronne c'est le logement. Une personne seule avec ou sans enfant une fois le loyer + les dépenses incompressibles payées il ne lui reste plus grand chose même avec un salaire plus que correct. Si t'es en couple ou en coloc déjà ça change du tout au tout. 

Portrait de magnon
6/décembre/2019 - 14h08

manque de respect pour les gens qui gagne moins, meme a paris

 

Portrait de Ophélie Summer
6/décembre/2019 - 13h21
Harriet a écrit :

Comme je l'ai dit plus bas, tout dépend de l'endroit où l'on vit ....

Je suppose qu'une employée de la RATP ne vit pas en Lozère et sincèrement que ce soit les loyers , où l'alimentation tout est vraiment plus cher en région parisienne ...

Les prix que cite @TurnLeft sont , hélas, bien réels , le prix du m2 étant reporté sur les denrées ..

(N'oublions pas non plus que le prix de l'électricité a augmenté de 50% en dix ans ! )

J'ai vécu à Paris et il est facile de trouver des grandes surfaces avec des prix identiques à ceux du reste de la France. 

Après si vous achetez vos pommes à Franprix ou Monoprix, c'est sûr que ça vous coûtera un bras. 

Cette femme surnage peut-être avec son salaire entre 1600/2000 euros. MAIS, personne n'en est responsable. Quand on fait des gosses, on assume. Je fais partie de ceux qui pensent que si on n'a pas assez d'argent pour vivre, pourquoi faire des marmots ? Pour venir se plaindre sur les plateaux télé ? On l'a obligé à faire des enfants, à se séparer de son compagnon ? Non ! Beaucoup de personnes tournent autour de 1500 euros par mois avec des contraintes et des horaires de travail bien plus difficiles. Elles ne viennent pas sur le plateau de Moumouna pour autant ! 

Portrait de Anthodigi
6/décembre/2019 - 13h00 - depuis l'application mobile
Lolo91470 a écrit :

Vous allez être choqué, mais sachez qu'à la RATP mon père en 1999 est parti

à la retraite à 50 ans avec et toujours 2000 € par mois avec tous les avantages. La RATP qui fait grève me fait bien rire, difficile de se débarrasser de tous ses acquis qui sont devenus indécent et que dire des hauts fonctionnaires de l'état.

@Lolo91470 non mais exactement ça. Les fonctionnaires de la ratp veulent garder leur avantage, mais par contre critique la retraite des politiciens...

Portrait de Lolo91470
6/décembre/2019 - 12h49

Vous allez être choqué, mais sachez qu'à la RATP mon père en 1999 est parti

à la retraite à 50 ans avec et toujours 2000 € par mois avec tous les avantages. La RATP qui fait grève me fait bien rire, difficile de se débarrasser de tous ses acquis qui sont devenus indécent et que dire des hauts fonctionnaires de l'état.

Portrait de Foofur
6/décembre/2019 - 12h39
Media44 a écrit :

Cette cruche vit sur quelle planète?! Elle aurait dû fermer sa gueule. On vit avec 1600/2000€ par mois !

On surnage plutôt ! 

A condition de ne pas s'offrir de sorties, de rester confiné chez soi ! Pas de vacances, pas de sorties culturelles, pas de restaurants, rien ! Et je ne parle pas de mettre de côté pour payer de longues études aux gamins, de leur payer le permis et de quoi s'acheter une voiture ! 

 

Portrait de Sergent tirailleur Highway
6/décembre/2019 - 12h39 - depuis l'application mobile

Je pense qu'on oublié ou elle vit. RATP =Paris ou sa région c'est à dire des loyers important. Mais aussi le grand mensonge de l'Euro avec 'les prix n'ont pas augmenté" . Et surtout depuis 1 ans ou le panier moyen a augmenté de 20 points.

Portrait de Harriet
6/décembre/2019 - 12h32
Ophélie Summer a écrit :

Elles sont en or tes 4 pommes à 4 euros ? 

Comme je l'ai dit plus bas, tout dépend de l'endroit où l'on vit ....

Je suppose qu'une employée de la RATP ne vit pas en Lozère et sincèrement que ce soit les loyers , où l'alimentation tout est vraiment plus cher en région parisienne ...

Les prix que cite @TurnLeft sont , hélas, bien réels , le prix du m2 étant reporté sur les denrées ..

(N'oublions pas non plus que le prix de l'électricité a augmenté de 50% en dix ans ! )

Portrait de Mère Denis3
6/décembre/2019 - 12h20
TurnLeft a écrit :

Et pourquoi elle a choqué les internautes ? Elle a raison avec 1600 euros par mois nets on ne s'en sort pas. Déjà en 2007 on nous promettait un smic à 1500 net, et ça n'aurait pas té un luxe alors 12 ans plus tard et avec l'augmentation des denrées alimentaires je ne vois pas comment faire. A presque 4 euros 4 pommes par exemple et tout le reste, ce sont des prix ubuesques quand on ne touche moins de 2000 euros.

C'est ben vrai ça !

Portrait de romulus91
6/décembre/2019 - 12h14
Panurge a écrit :

le Problème c est que le salaire brut moyen en France (chiffres Insee) est de 3021 euro brut (2016). Donc qu une partie de la population soit choquée par les propos de cette salariée je le comprend ; mais la France n est pas un pays  pauvre ,et beaucoup de français vivent très bien ! En tout cas les syndicalistes de la RATP ont très mal choisis leur porte parole de plateau ; car cette  femme est connue pour être une grande gueule qui parle plus vite qu elle ne réfléchie !

+1

Portrait de Ophélie Summer
6/décembre/2019 - 12h00
TurnLeft a écrit :

Et pourquoi elle a choqué les internautes ? Elle a raison avec 1600 euros par mois nets on ne s'en sort pas. Déjà en 2007 on nous promettait un smic à 1500 net, et ça n'aurait pas té un luxe alors 12 ans plus tard et avec l'augmentation des denrées alimentaires je ne vois pas comment faire. A presque 4 euros 4 pommes par exemple et tout le reste, ce sont des prix ubuesques quand on ne touche moins de 2000 euros.

Elles sont en or tes 4 pommes à 4 euros ? 

Portrait de Panurge
6/décembre/2019 - 10h49
wonder a écrit :

En zappant pendant les pubs je suis tombé sur cette séquence et un peu plus. Que dire ! Après un moment d'effarement devant autant d'inepties aussi bien venant de cette conductrice que par Guaridot et Anassse Kazib, je me suis juste demandé depuis quand C.H était passé à animateur de cellule CGT-Communo-mélanchiste tendance Ché Guevara le sanguinaire. Je suis vite passé sur le Film de TMC avant de faire un AVC à cause de ces idiots. 

Apparemment à la rentrée 2020 Toutes les émissions débuteront avec l’internationale smiley

Portrait de Media44
6/décembre/2019 - 10h39

Cette cruche vit sur quelle planète?! Elle aurait dû fermer sa gueule. On vit avec 1600/2000€ par mois !

Portrait de Panurge
6/décembre/2019 - 10h37
Kratus a écrit :

Ce n'est pas surprenant...je passais tous les jours devant un endroit ou les gilets jaunes se rassemblaient et ils avaient tous des voitures prouvant qu'ils n'étaient pas dans le besoin...maintenant on sait tous qu'en France les gens sont habitués à se plaindre pour n'importe quoi mais le plus souvent plus par jalousie qu'autre chose envers ceux qui vivent tres bien grace aux multiples aides de l'état... 

Rien a ajouter !

Portrait de Panurge
6/décembre/2019 - 10h35

le Problème c est que le salaire brut moyen en France (chiffres Insee) est de 3021 euro brut (2016). Donc qu une partie de la population soit choquée par les propos de cette salariée je le comprend ; mais la France n est pas un pays  pauvre ,et beaucoup de français vivent très bien ! En tout cas les syndicalistes de la RATP ont très mal choisis leur porte parole de plateau ; car cette  femme est connue pour être une grande gueule qui parle plus vite qu elle ne réfléchie !

Portrait de Kratus
6/décembre/2019 - 10h28

Ce n'est pas surprenant...je passais tous les jours devant un endroit ou les gilets jaunes se rassemblaient et ils avaient tous des voitures prouvant qu'ils n'étaient pas dans le besoin...maintenant on sait tous qu'en France les gens sont habitués à se plaindre pour n'importe quoi mais le plus souvent plus par jalousie qu'autre chose envers ceux qui vivent tres bien grace aux multiples aides de l'état... 

Portrait de The dream
6/décembre/2019 - 10h27
Panurge a écrit :

anasse kazib |( le simple fait d’entendre le nom de ce révolutionnaire de salon me met hors de moi !!! Cet inculte  qui fait un  lien entre la guerre du rail en 1940 et la lutte actuelle :O Il faut que cet abruti sache quand 1940,  la gestapo jugées ces cheminots au pistolet luger avec une balle dans la tête !Elle est où la ressemblance avec l état actuel????

D'accord avec vous à 100 % concernant ce sinistre individu qui dispose d'un QI d'huitre mais croit détenir la science infuse et ce quelque soit le sujet, sans oublier son côté ultra communautaire qui est un autre aspect abject du personnage.