03/12 19:17

Un ingénieur français de Thales tué par balle en pleine rue dans un quartier huppé de Bogota par un tueur qui a pris la fuite

Un ingénieur français de Thales a été tué par balle r en pleine rue dans un quartier huppé de Bogota par un tueur qui a ensuite pris la fuite, a-t-on appris mardi auprès de la police colombienne et de l'ambassade de France. La victime était en compagnie d'un autre Français. « Ils sortaient d'une pizzeria » dans le quartier de Chapinero, situé dans le nord de Bogota, a indiqué une source policière à l'AFP.

Le tueur « est arrivé par-derrière », visant « uniquement » la victime, avant de s'enfuir, toujours selon cette source. La scène se serait déroulée à une rue de l'ambassade de France en Colombie. L'assassinat a eu lieu vers 22h15, a précisé à la presse le major Robert Mendez, commandant de la police du quartier de Chapinero. « Nous écartons l'hypothèse d'un vol.

D'après les éléments dont nous disposons il s'agit d'un assassinat perpétré par un tueur à gages », a-t-il encore expliqué. Selon l'ambassade, la victime est un ingénieur français de 45 ans « en mission » à Bogota pour le groupe de technologie et de défense français.

À l'heure actuelle se déroule à Bogota le salon Expodefensa consacré à la défense et à la sécurité.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minou75
4/décembre/2019 - 00h18 - depuis l'application mobile

Quand on fabrique et que l'on vend des armes...Se sont les risques du métier !!!