01/12 11:10

Insolite : Pour illustrer l'alerte rouge ce matin dans le Var et les Alpes-Maritimes, le Figaro utilise une photo de François Hollande sous la pluie...

Alors que le Var et les Alpes Maritimes sont passées en alerte rouge ce matin, pouvant laisser supposer une situation dangereuse, le Figaro s'est amusé de la situation en diffusant sur son compte Twitter une photo de François Hollande sous la pluie pour illustrer l'article sur cette alerte.

Les réactions des internautes sont très contrastées. Si certains s'amusent beaucoup de cette illustration au second degré, pour d'autres cela ressemble plus à Charlie Hebdo qu'au Figaro.

Votre avis ?

Le niveau d'alerte rouge correspond à un état d'alerte maximale, fixé par Météo France. ll fait état d'un phénomène météo "d'intensité exceptionnelle" et qui représente un danger pour la population. Des risques de crues fortes sur les cours d'eau des départements concernés sont également à prévoir. Les parties est du Var et ouest des Alpes-Maritimes sont les plus menacées. Ces deux départements comptent respectivement 82 et 66 communes qui ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, à la suite des dégâts causés par un précédent épisode méditerranéen le samedi 23 novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vladimirlefox
2/décembre/2019 - 00h42 - depuis l'application mobile

En d’autres circonstances j’aurais pu trouver ça marrant, mais faire de l’humour quand des personnes sont décédées c’est plus mauvais goût venant de la part de ce journal.

Portrait de Lilou.St.Bo
1/décembre/2019 - 19h36

Je ne trouve pas ça insolite mais plutôt bien trouvé et assez drôle, tout en ayant une pensée attristée pour tous les habitants du Sud qui subissent ces intempéries. Je leur souhaite beaucoup de courage. 

Portrait de LAURA
1/décembre/2019 - 15h02
Philou-02. a écrit :

:) c’est drôle 

ma seur a nice ri pa!!

Portrait de Philou-02.
1/décembre/2019 - 11h43

smiley c’est drôle 

Portrait de Wouhpinaise
1/décembre/2019 - 11h42
DidoudeParis a écrit :

Ca au moins c est drole !!!

Sauf que l'info en question ne l'est pas du tout.

Portrait de DidoudeParis
1/décembre/2019 - 11h35

Ca au moins c est drole !!!

Portrait de Panurge
1/décembre/2019 - 11h34

l origine du mal smiley