28/11/2019 08:21

Lille: Le corps d'un nourrisson d'un mois découvert en état de putréfaction dans le coffre d'une voiture - Une femme qui serait la mère de l'enfant placée en garde à vue

Une femme d'une trentaine d'années a été placée en garde à vue cette nuit à Thumeries, au sud de Lille. Selon les informations recueillies par France Bleu Nord, le corps d'un nourrisson d'un mois environ en état de putréfaction a été découvert dans le coffre de sa voiture. La femme, âgée d'une trentaine d'années, serait la mère du bébé selon les informations recueillies par France Bleu Nord. C'est son mari, alerté par l'odeur, qui a découvert le corps juste après minuit dans le coffre. L'homme a fait un malaise et a été transporté en état de choc au centre hospitalier de Douai.

Selon France Bleu Nord, l'autopsie, pratiquée dans les prochaines heures, permettra de déterminer si le bébé est mort né ou s'il est décédé après sa naissance. L'enquête devra également déterminer si la trentenaire a fait un déni de grossesse ou si elle a délibérément caché sa grossesse. Son mari, lui, assure qu'il ne s'est pas aperçu qu'elle était enceinte. Le couple n'a pas d'autres enfants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
28/novembre/2019 - 12h59

Ce n'est pas bien grave, c'est une femme.

On va bien lui trouver un syndrome quelconque pour justifier la mort du bébé, et elle ne sera pas sanctionnée.

Portrait de Harriet
28/novembre/2019 - 09h26
axl59 a écrit :

Toujours étrange ces histoires de déni de grossesse. Pour info, Thumeries est plutôt un village relativement chic (pour le Nord)

Déni "collectif" puisque le mari/conjoint ne s'est aperçu de rien (comme dans la majorité des cas)...