27/11 08:01

Landes: Un couple affirme avoir découvert une larve vivante dans le biberon de leur fillette de 3 mois et demi réalisé avec une boite de lait en poudre

A Sort-en-Chalosse, dans les Landes, dimanche soir, Marine et Kevin ont eu la désagréable surprise de trouver une larve vivante dans le biberon de leur fillette de 3 mois et demi. La boite de lait venait d'être achetée, la veille, dans une pharmacie de Narrosse racontent nos confrères de France Bleu.

Samedi soir, le couple achète dans une pharmacie de Narrosse une boite de lait Gallia relais naissance 0-6 mois. La boite est ouverte le dimanche soir pour le biberon du soir. Et Kevin de raconter la découverte. "Dans le biberon, il y avait une larve. Une larve vivante dans le biberon ! Il y avait quelque chose de noir qui flottait. On a donc arrêté immédiatement le bibi et j'ai retiré la larve."

A la suite de cette découverte dégoûtante, le couple contacte Gallia. La marque lui propose de l'indemniser en envoyant deux boîtes gratuitement. Kevin et Marine doivent également renvoyer la boîte entamée et la larve pour que Gallia puisse les analyser. Kevin a du mal à comprendre la réaction de la marque. "Faut qu'ils arrêtent la chaîne, le lot... enfin qu'ils fassent quelque chose. Leur seule réponse, c'est d'offrir des boites. Mais ça ne changera pas l'hygiène du lait pour nourrisson"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
27/novembre/2019 - 14h24

Elle peut provenir de chez eux, les larves de mites alimentaires sont envahissantes, elles aiment la farine, les ^pâtes, le riz, les fruits secs...même dans des boîtes en plastique elles arrivent à passer. je n'arrive pas à m'en défaire, même avec des pièges, le l'huile essentielle de lavande etc...des minuscules chenilles (car ce sont des papillons) se baladent au plafond. Si quelqu'un a un truc efficace contre, je suis preneuse.Au début, on ne les voit pas, juste un peu de filaments dans la poudre d'amande par exemple, puis elles se reproduisent, c'est surtout l'été qu'on en voit, mais en fait, il y en a tout le temps

Portrait de nina83
27/novembre/2019 - 10h13

Ca m'est déjà arrivée avec du riz, de la farine..... il faut tout vérifier, en premier lieu  les dates de péremption d'ailleurs, mais là dans une pharmacie : les clients ont confiance.... comme quoi smiley ce sont des larves de mites alimentaires probablement), un vieux stock de lait ?

Portrait de lxa75
27/novembre/2019 - 09h15

ça va être dur de prouver que l'animal était là depuis  1 certain temps

Portrait de jarod.26
27/novembre/2019 - 08h32
le lait devait avoir un gout très chelou =)