25/11/2019 10:02

La marque de mode de luxe espagnole Loewe présente ses excuses après avoir mis en vente une tenue qui ressemblait à un uniforme des camps de concentration

Le Figaro révèle que la marque de mode de luxe espagnole Loewe est accusée de vendre avoir une tenue qui ressemblait à un uniforme des camps de concentration. L’ensemble provient de la collection Loewe, disponible depuis le 14 novembre. Les articles sont vendus jusqu’à 4.500 euros. Le compte Instagram Diet Prada a interpellé Loewe dans un post. Il soulignait que l'ensemble noir et blanc composé d’une chemise rayée, d’un pantalon, et «de plaques proéminentes sur la poitrine», était similaire aux uniformes que des millions de Juifs ont été obligés de porter dans les camps de la mort pendant la Seconde guerre mondiale.

«Impossible de voir autre chose que des uniformes de camp de concentration dans cet ensemble de 1840$ de la capsule William De Morgan de @loewe, une collection destinée à "capturer une liberté d'imagination"», a écrit le compte Diet Prada, suivi par 1,6 million de personnes.

La marque de luxe a présenté ses excuses sur son compte Instagram, et a depuis retiré les produits de son site: «Il a été porté à notre attention qu'une de nos tenues (...) pourrait être interprété à tort comme faisant référence à l'un des moments les plus odieux de l'histoire de l'humanité. Cela n'a jamais été notre intention et nous nous excusons auprès de quiconque pourrait penser que nous n'étions pas sensibles aux souvenirs sacrés. Les produits présentés ont été retirés de notre offre commerciale.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
26/novembre/2019 - 07h46

Moi je vois un maillot d'arbitre.

Portrait de Lolo91470
25/novembre/2019 - 10h41
La République C'est Moi a écrit :

Pas faux.

ça devient du délire.

Pas vrai

Non mais le gars vous delirez en effet !!!!! vous venez de quelle planète ? Replongez vos petites têtes dans les livres d'histoire...vous êtes pathétiques ...