23/11 09:41

Les autorités inquiètes après le vol de 200 kg de produits explosifs dans un site classé Seveso de l'Ain qui faisait pourtant l'objet de surveillances particulières

200 kg de produits explosifs ont été volé dans un site classé Seveso de l'Ain, une information qui inquiète au plus haut point les autorités, selon Le Progrès. Les malfrats, qui se sont introduits dans le site de la société Ukoba, à Saint-Jean-de-Thurigneux, se sont emparés de 40 cartons de produits explosifs et d'artifice, en réussissant à passer outre les divers portails et à découper le grillage de protection de l'enceinte du bâtiment.

À ce stade, aucune interpellation n'a été effectuée par la gendarmerie de Trévoux, en charge de l'enquête. C'est « une prise très sensible », a seulement commenté le parquet auprès du quotidien local.

De son côté, le cabinet du préfet de l'Ain a assuré au Progrès qu'un « nouveau point sera fait avec l'exploitant. S'il y a une faille quelque part, il faudra rapidement y remédier. »

Les sites Seveso qui abritent des matières dangereuses font l'objet de surveillances particulières.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
23/novembre/2019 - 14h32

CIT : " Les sites Seveso qui abritent des matières dangereuses font l'objet de surveillances particulières. "

En voici un exemple, tout aussi particulier.  :--(    smiley

 

Portrait de Wouhpinaise
23/novembre/2019 - 10h35

Pas très rassurant. Qui dit "surveillance particulière" dit "surveillance renforcée" j'imagine. Et pourtant, ça n'a pas empêché des individus d'y pénétrer et de voler 200 kg de produits explosifs. Je sais bien que le risque zéro n'existe pas, mais il y a peut être des questions à se poser sur la surveillance de ce site...