
Deux policiers doivent être jugés en avril prochain pour leur responsabilité dans la diffusion d'une vidéo macabre d'un homme empalé sur un poteau de trottoir à Paris l'an dernier, a-t-on appris auprès du parquet confirmant une information du Parisien. Le parquet de Paris a convoqué les deux fonctionnaires de police devant le tribunal correctionnel de Paris pour "détournement d'images de vidéosurveillance". L'un sera aussi jugé pour "violation du secret professionnel" et l'autre pour recel de ce délit.
Fin septembre 2018, un jeune homme était mort à l'hôpital après sa chute d'un immeuble du XVIIe arrondissement sur un potelet de trottoir.
Plusieurs vidéos dont des images de vidéosurveillance de la rue puis d'autres de l'homme en agonie au bloc opératoire de l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) avaient circulé sur les réseaux sociaux. Les deux policiers ne sont poursuivis que pour la captation des images de vidéosurveillance.
Le parquet de Paris avait confié à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) une enquête pour "violation du secret professionnel". Les parents du jeune homme, très choqués par la diffusion de ces images, avaient ensuite porté plainte, notamment pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?