20/11/2019 14:14

Emmanuel Macron, Leïla Bekhti, Tahar Rahim et François-Henri Pinault parmi les 50 Français influents dans le monde selon Vanity Fair

Le président Emmanuel Macron, les acteurs Leïla Bekhti et Tahar Rahim, l'homme d'affaires François-Henri Pinault (Kering), la cheffe Hélène Pietrini, Delphine Arnault (LVMH) et le prix Nobel d'économie Esther Duflo sont en tête, dans leur catégorie, des 50 Français les plus influents dans le monde, selon le magazine Vanity Fair. Emmanuel Macron est cité pour ses engagements diplomatiques.

"Il n'avait aucune expérience et s'est forgé une stature internationale reconnue", estime le magazine en kiosques jeudi. Pour le cinéma, Leïla Bekhti et Tahar Rahim, couple à la scène comme à la ville, réunis à nouveau bientôt dans une production Netflix, sont suivis par Mati Diop, récompensée à Cannes, Léa Seydoux enrôlée plusieurs fois dans un James Bond, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, et l'actrice Catherine Deneuve.

En culture, le comédien et metteur en scène Alexis Michalik considéré comme le "golden boy du théâtre" selon The Guardian, arrive en deuxième position, après la jeune chanteuse Aya Nakamura. Rudy Gobert (basket), Wendie Renard et Karim Benzema (football), les chercheurs Thomas Ebbesen et Yann Le Cun, Caroline de Maigret (égérie Chanel), le producteur DJ Snake, le plasticien Xavier Veilhan, le groupe de rap PNL et le chef Paul Pairet figurent aussi au palmarès des Français influents de Vanity Fair.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
21/novembre/2019 - 08h50

Totalement n'importe quoi...