20/11/2019 11:01

Incendie en Australie: La vidéo d'une femme qui sauve un koala blessé et piégé par les flammes bouleverse les internautes du monde entier

Le geste d'une femme sauvant un koala est en train de faire le tour du monde est de devenir emblématique du drame qui se déroule en ce moment en Australie. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, cette femme arrache un koala d'un arbre menacé par l'avancée de l'incendie. Elle verse de l'eau sur ses blessures, puis conduit l'animal dans un établissement spécialisé pour lui prodiguer des soins. 

Depuis plusieurs jours, un gigantesque incendie ravage la côte est de l'Australie. Le feu a déjà brûlé quelque 140.000 hectares de brousse, provoquant un épais brouillard au-dessus de Sydney. Au total, six personnes ont trouvé la mort et des centaines de maisons ont été détruites par les flammes dans les Etats de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland. Au moins 350 koalas ont également trouvé la mort dans la seule réserve de Port Macquarie, hypothéquant l'avenir de l'espèce dans cette zone.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Misterporc
20/novembre/2019 - 12h02

Merci et BRAVO à cette dame !!!

Les incendies en cours sur la planète sont légions les plus gros étant en Amazonie, Australie et Californie, Afrique...Bref, quand on constate que des pays dits développés tels les USA ou l'Australie sont INCAPABLES de les maîtriser, et bien contrairement à certains commentaires ci-dessous, cela ne me réconcilie ni avec la vie ni avec l'humanité.

Portrait de CTmieuxAvant
20/novembre/2019 - 11h46 - depuis l'application mobile

L’humanité dans toute sa splendeur. Bravo madame !