21/11 10:16

Yann Moix dans "On n'est pas couché" sur France 2: Le CSA qui avait été saisi estime que "Aucun propos susceptible de contrevenir à la réglementation n’a été relevé"

Le 31 août dernier, pour la première émission de la saison, Laurent Ruquier recevait Yann Moix dans "On n'est pas couché" sur France 2. L'ex-chroniqueur était au coeur d'une polémique après la sortie de son livre, "Orléans".

Saisi par des téléspectateurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel s'est saisi du sujet de l'émission et vient de rendre sa décision. "L’article 35 du cahier des charges de France Télévisions prévoit notamment que « (…) les questions prêtant à controverse doivent être présentées de façon honnête (…). La société conserve en toutes circonstances la maîtrise de son antenne (…) »", explique-t-il dans un communiqué.

Et d'ajouter : "En l’espèce, aucun propos susceptible de contrevenir à la réglementation n’a été relevé. Le CSA a néanmoins considéré cette séquence avait pu être perçue comme complaisante à l’égard de l’invité, en raison de ses anciennes activités dans cette émission. Il en a fait part au groupe France Télévisions".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de musashi
21/novembre/2019 - 17h47

Quel inutilité....

On aime on regarde on aime pas on zap....

Franchement perdre son temps à saisir le CSA pour ça... Rien d'autre à faire honnêtement, y en a qui s'embête dans leur vie....

 

Portrait de renelle
21/novembre/2019 - 15h51

le CSA ne sert à rien à l'heure des économies pourquoi ne pas le supprimer purement et simplement  car si le ridicule tuait cette institution aurait disparu depuis longtemps car pour reprendre une expression ça nous coûte un pognon de dingues 

Portrait de Reda 93
21/novembre/2019 - 10h35

CSA, IGPN même combat !

Portrait de lxa75
21/novembre/2019 - 10h22

Les antis vont en être pour leurs frais