20/11 07:31

United Airlines a annoncé qu'elle allait repousser au mois de mars 2020 la date d'une éventuelle remise en service de ses Boeing 737 MAX

United Airlines a annoncé qu'elle allait repousser au mois de mars 2020 la date d'une éventuelle remise en service de ses Boeing 737 MAX, emboîtant le pas à ses concurrentes Southwest et American Airlines.

La compagnie aérienne américaine misait jusqu'à présent sur une reprise début janvier des vols commerciaux de cet avion, dont la flotte mondiale est clouée au sol depuis mars dernier suite à deux accidents tragiques ayant fait 346 morts. Elle prévoit désormais d'exclure le 737 MAX des programmes de vols jusqu'au 4 mars prochain, ce qui représente l'annulation d'environ 2.800 vols en novembre, 2.300 vols en décembre, 1.700 vols en janvier 2020, 1.600 vols en février et 168 vols en mars.

United souligne, dans un communiqué, faire son possible pour «minimiser l'impact sur les projets de voyage» de ses clients, en recourant notamment à des appareils en réserve.

Boeing a réaffirmé lundi qu'il espérait toujours recevoir le feu vert de l'agence américaine de régulation de l'aviation, la FAA, en décembre mais a aussi repoussé à janvier la date à laquelle il anticipe le retour dans le ciel des 737 MAX pour des vols commerciaux, le temps que la nouvelle formation des pilotes soit validée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions