15/11/2019 18:21

Quatre députés de La France Insoumise annoncent avoir saisi le procureur de la République après les propos d'Alain Finkielkraut sur LCI

Quatre députés LFI ont saisi le procureur de la République de Paris après des propos d'Alain Finkielkraut tenus sur LCI sur le viol, indiquent-ils vendredi dans un communiqué. Ces propos avaient été qualifiés au cours de l'émission de "second degré" par son animateur David Pujadas. "Mathilde Panot, députée du Val-de Marne, Danièle Obono, députée de Paris, Ugo Bernalicis, député du Nord et Bénédicte Taurine, députée de l'Ariège du groupe la France insoumise ont saisi aujourd'hui le procureur de la République de Paris sur la base de l'article 40 du code de procédure pénale, pour les propos tenus par Alain Finkielkraut le 13 novembre 2019 lors de l'émission La grande confrontation sur LCI", affirmé le communiqué.

"Violez, violez, violez. Voilà ! Je dis aux hommes : violez les femmes. D'ailleurs je viole la mienne tous les soirs... mais tous les soirs. Elle en a marre, hein, elle en a marre", avait lancé M. Finkielkraut lors de cette émission, au cours de laquelle il avait précédemment fustigé "le politiquement correct", qualifié de "calvaire de la pensée".

Les quatre insoumis "considèrent que ces propos peuvent constituer un délit aux termes de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 : provocation +à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre+". Au cours de l'émission, M. Finkielkraut, confronté notamment à la féministe Caroline De Haas, avait critiqué la notion de "culture du viol" et déploré une "extension du concept de sexisme", faisant penser "qu'il y aurait en France énormément de violeurs en puissance". La séquence de 4 secondes, partagée sur les réseaux par l'organisation féministe "Nous Toutes", a été très vue et a suscité de nombreux commentaires. Tandis que certains reprochent le caractère tronqué de l'extrait ou appellent à "voir l'ironie dans la phrase" de l'essayiste, d'autres s'indignent des propos tenus par le membre de l'Académie française.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de troptardoupas
16/novembre/2019 - 09h42

IL FAUT LES COMPRENDRE.

Ces députés agissent pour conserver leurs jobs. Ils sont prêt à envoyer quelqu'un d'innocent devant la justice pourvu qu'ils aient des milliers de voix d'électeurs enturbannés ou décérébrés aux prochaines élections.

RESTER HUMAIN C'EST BIENTÔT smiley

Portrait de lahainesurinternet
16/novembre/2019 - 09h41

LFI a renoncé au peuple: jamais dans leur grande majorité les français se reconnaîtront dans un parti immigrationniste. Donc il leur reste les lobbies islamiques, les néo féministes, les LGBT etc...Quelle déchéance.

Portrait de lahainesurinternet
16/novembre/2019 - 09h39
L'Homme de Fer a écrit :

Tepa de Meta TV est DCD !smiley

Oui j'ai vu ça smiley

Portrait de L'Homme de Fer
16/novembre/2019 - 00h13

Tepa de Meta TV est DCD !smiley

Portrait de hummerH2
15/novembre/2019 - 20h45

Ce n'est pas pour rien que l'anagramme de La France insoumise est: L’infamie sans cœur !

Portrait de chamonix
15/novembre/2019 - 20h19

Quand on appartient à un parti qui manifeste avec des islamistes qui appellent aux viols des femmes légitime le fait de les frapper et surtout qui ont fait des centaines de morts en France ils feraient mieux de fermer leurs gueules .

Tellement con à la France insoumise qu'ils ne sont même pas capable de comprendre le second degré des propos .

Moi je n'est pas envi d'accabler les électeurs du front national quand d'autres votent pour la France insoumise soutient d'islamistes qui ont tués et tueront à nouveaux !

Portrait de musashi
15/novembre/2019 - 20h00

Il est évident qu'il n'y a pas mieux à faire pour des députés...

Qu'ils écoutent d'avantages les citoyens du quotidien et un peu moins les buzz médiatiques. 

Portrait de Rustik
15/novembre/2019 - 18h29

ça y est , ça commence et comme prévu c'est les imbéc...les insoumis pardon qui s'y mettent  smiley