15/11 12:30

EXCLU - Après les propos d'Alain Finkielkraut sur LCI, la féministe Caroline Mécary affirme "qu'il serait nécessaire de saisir le CSA et le procureur de la République" - VIDEO

Ce matin, Maitre Caroline Mécary était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'avocate au barreau de Paris et féministe a réagi aux propos d'Alain Finkielkraut tenus sur LCI. Mercredi soir, le philosophe a fait polémique après avoir déclaré "Je dis aux hommes : violez les femmes".

"Je suis avocate, donc je défends les gens qui souhaitent éventuellement l'attaquer en justice. Personne ne m'a contacté. Il y a plusieurs niveaux de mise en cause", a-t-elle déclaré en exclusivité.

Et d'ajouter : "Il y a un premier niveau nécessaire, c'est la saisie du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Ensuite, la question va se poser de savoir s'il suffit de condamner ses propos ou s'il faut aller plus loin en déposant une plainte. Mais ça, ça appartient aux associations".

Pour Caroline Mécary, "il serait nécessaire de saisir le procureur de la République parce qu'on arrive à une hystérisation du débat aujourd'hui sur les plateaux TV qui nous fait du mal". "On a une responsabilité dans la prise de parole. Que je sache, Alain Finkielkraut est quand même suffisamment intelligent pour pouvoir opposer d'autres arguments à Caroline De Haas que d'appeler à violer les femmes", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HomoloGay
18/novembre/2019 - 14h56
lahainesurinternet a écrit :

Le pauvre Alain a sur le dos l'islamosphère, les lgbt et les néo-féministes cramées, les 2 derniers groupe copinent avec les groupes islamiques qui ne les aiment pourtant pas des masses LOL.

Vous avez une conception sociologique du monde qui vous est très personnelle. Vous pourriez en faire un roman, pas un essai...

Portrait de HomoloGay
18/novembre/2019 - 14h54
C'ptain What1080 a écrit :

Alors là ! Je dis bravo.  Merci et encore merci.  

Oui cette peste est "mal baisée" et je dirais même jamais "baisée" vu sa haine crasse. 

Une cagnotte pour lui offrir un sextoy serait utile.

Vos propos sexistes vous enfoncent chaque jour un peu plus dans votre beauferie crasse.

Portrait de Juillet2307
15/novembre/2019 - 19h23
Philomène a écrit :

C'est le langage d'une soixante huitarde  qui se souvient avec nostalgie du temps ou les mecs te regardaient avec envie ,te disais que tu avais de beaux seins ou une belle paire de fesses ,qui savaient montrer qu'une femme était désirable et tout ceci sans risquer les attaques incessantes de ces (je réitère ) "mal baisées ".;)

C'est chaud mais tellement vrai!smileysmiley

Portrait de morrigan13
15/novembre/2019 - 18h59
minou75 a écrit :
Eh pourquoi pas le renvoyer devant le tribunal international de La Haye pour crime contre l'humanité...Maintenant faut se calmer...Vive la Liberté d'expression !!!

Pendant qu'on y est la décapitation sur la place de Grève  !

Portrait de Philomène
15/novembre/2019 - 18h54
Wouhpinaise a écrit :

Eh bah @Philomène ! C'est quoi ce langage ?! :bigsmile:

C'est le langage d'une soixante huitarde  qui se souvient avec nostalgie du temps ou les mecs te regardaient avec envie ,te disais que tu avais de beaux seins ou une belle paire de fesses ,qui savaient montrer qu'une femme était désirable et tout ceci sans risquer les attaques incessantes de ces (je réitère ) "mal baisées ".smiley

Portrait de Wouhpinaise
15/novembre/2019 - 18h10
Philomène a écrit :

Allez ,une pétition pour soutenir finkielkraut ! Y en à marre de toutes ces mal baisées qui n'aiment pas les hommes ;)

Eh bah @Philomène ! C'est quoi ce langage ?! smiley

Portrait de Wouhpinaise
15/novembre/2019 - 18h08

Ça tourne au ridicule. C'était du sarcasme. Indécent, certes, mais du sarcasme quand même. Cette Mécary fait prendre des proportions grotesques à cette histoire.

Portrait de minou75
15/novembre/2019 - 18h05 - depuis l'application mobile

Vite une cagnotte pour le philosophe...C'est très tendance en ce moment !!!

Portrait de Philomène
15/novembre/2019 - 17h45

Allez ,une pétition pour soutenir finkielkraut ! Y en à marre de toutes ces mal baisées qui n'aiment pas les hommes smiley

Portrait de pypatche
15/novembre/2019 - 16h24
Oui ! Oui ! Il doit être châtie pour sa témérité. ..
Portrait de minou75
15/novembre/2019 - 15h50 - depuis l'application mobile

Eh pourquoi pas le renvoyer devant le tribunal international de La Haye pour crime contre l'humanité...Maintenant faut se calmer...Vive la Liberté d'expression !!!

Portrait de lilirose45
15/novembre/2019 - 15h48

Il ne manquait plus qu'elle. Je regarde l'heure des pros en replay. D'ailleurs, elle n'y va plus et c'est tant mieux

Cette femme est insupportable, elle ne parle pas, elle gueule avec sa voix de crécelle.

Elle déteste qu'on la contredise et fait comprendre aux gens qui ne pensent pas comme elle que ce sont des abrutis.

Pendant qu'elle y est, on va mettre la tête Finkielkraut sur un pic.

N'importe quoi

Bref, la parfaite bobo gauchiste dans toute son horreur

Portrait de Rols75
15/novembre/2019 - 15h09

Pourquoi discuter avec les nouveaux totalitaristes? Le moindre lapsus, la moindre erreur de syntaxe, de vocabulaire, hop! assassiné , guillotiné, massacré par toute la médiasphère gaucho fémino islamo chépaquoi. Mais comment un philosophe agrégé ne comprend-t-il pas que ce n'est pas une question de vérité mais une question de pouvoir? Ces femmes sont en train de prendre le pouvoir actuellement et leur idéologie pénètre et irradie toutes les couches  de la société. De plus c'est injuste vu que son émission hebdomadaire de radio "Répliques" est vraiment excellente. Alain, ne discutez plus avec des furies ou des gaucho-islamistes, cela vous nuit. Bon courage, car je  vois ces goules s'empresser autour du bûcher médiatique.

"Pas besoin d'être Jérémie

Pour d'viner l' sort qui m'est promis

S'ils trouvent une corde à leur goût

Ils me la passeront au cou " (G. B.)

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
15/novembre/2019 - 14h40
nicballon a écrit :

Camomille ....
Camomille Camomille !!!!!!

J’espérais que quelqu'un allait faire la référence smiley

Portrait de moije
15/novembre/2019 - 14h35
Vigilence-nationale a écrit :

Elle cherche des clients l'avocate , ou c'est juste son instinct de commissaire politique d’extrême gauche qui la fait parler ?

Bravo ! excellente analyse !

Portrait de troptard
15/novembre/2019 - 14h32
Marine-One a écrit :

La gent masculine . La "gente "c'est pour les pneus de voitures et ça s’écrit jante !

;)

 

Effectivement l'orthographe est  "gent masculine"

Portrait de Vigilence-nationale
15/novembre/2019 - 14h28

Elle cherche des clients l'avocate , ou c'est juste son instinct de commissaire politique d’extrême gauche qui la fait parler ?

Portrait de Marq
15/novembre/2019 - 14h27

Jais des infos la concernant:

Elle se fais jamais tirer, voila le résultat.

 

Portrait de lahainesurinternet
15/novembre/2019 - 14h27

Le pauvre Alain a sur le dos l'islamosphère, les lgbt et les néo-féministes cramées, les 2 derniers groupe copinent avec les groupes islamiques qui ne les aiment pourtant pas des masses LOL.

Portrait de Angelussauron
15/novembre/2019 - 14h23

Le problème c'est que M.Finkielkraut fait rarement dans l'humour et donc c'est plus difficile de dire qu'il a fait du second degré alors que d'habitude il en fait jamais. Il est même du genre très antipathique.

Mais ce qui est marrant c'est de voir toutes ces extrémistes féministes en manque de sexe qui crient au scandale à tout bout de champs. Elles ne prônent pas l'égalité entre les hommes et les femmes mais la supériorité de la femme par rapport à l'homme.

Après oui il y a des femmes supérieures à certains hommes comme il y a des hommes supérieurs à certaines femmes et alors il est où le problème l'égalité ça n'existera jamais c'est juste pour faire vendre des livres que certaines prônent ça.

Donc maintenant pour en revenir à ces saintes nitouche qui dès qu'on leur touche la main elles crient au viol, qu'elles aillent tous en arabie saoudite.

Et non je ne suis pas pour le viol (je précise on sait jamais) mais j'aimerai juste qu'on remette la bonne définition du viol, déjà par respect pour celles ou pour ceux qui ont été victime d'un viol.

Portrait de Marine-One
15/novembre/2019 - 14h20
troptard a écrit :

Je ne suis pas "Fan" d'Alain Finkielkraut. Je pense qu'il devient inaudible avec l'age. Mais bon Parkinson arrive aussi pour certain d'entre nous. Par contre je sens venir à grand galop le temps des Amazones. Il ne fera pas bon d'être un homme d'ici quelques années. Mais l'histoire se répète et les Amazones disparaitrons complétement, laissant à la gente masculine quelques siècles de bonheur, entourée de femmes admiratives et dévouées. Après la pluie...Le beau temps :beer:

La gent masculine . La "gente "c'est pour les pneus de voitures et ça s’écrit jante !

smiley

 

Portrait de troptard
15/novembre/2019 - 14h15

Je ne suis pas "Fan" d'Alain Finkielkraut. Je pense qu'il devient inaudible avec l'age. Mais bon Parkinson arrive aussi pour certain d'entre nous. Par contre je sens venir à grand galop le temps des Amazones. Il ne fera pas bon d'être un homme d'ici quelques années. Mais l'histoire se répète et les Amazones disparaitrons complétement, laissant à la gente masculine quelques siècles de bonheur, entourée de femmes admiratives et dévouées. Après la pluie...Le beau temps smiley

Portrait de musashi
15/novembre/2019 - 13h46

Je suis attéré de cette époque sur médiatisé et multicanal de com pointe à chaque fois du doigt tout et n'importe quoi sous un prétexte de "bien pensance" sociétale.

Il est évident que de penser une seconde que Finkielkraut fait un appel au viol ou son apologie est une idée stupide.

Le moyen de défense consistant à mettre en porte à faux car on est pas capable d'argumenter sur le fond est malhonnête et démontre une vrai limitation intellectuelle et manque d'éloquence utile dans un débat. 

Bref ça n'élève pas le niveau. 

 

Les mots du philosophe peuvent sembler maladroits, certes peuvent choquer un public victime de ces malversations.... Mais appuyer dessus et travestir la pensée primaire et le contexte est encore plus maladroit et dangereux dans une société où la population juge et condamne sur du subjectif et de l'émotivité. 

 

Ces personnes là sont dangereuse dans un débat et notre société, incapable d'argumenter. 

Portrait de Alexdelouest
15/novembre/2019 - 13h29

On devrait donner d´ironie, ça éviterait ce genre d’humiliation en public. 

Portrait de nicballon
15/novembre/2019 - 13h23

Camomille .... Camomille Camomille !!!!!!

Portrait de Jilou1994
15/novembre/2019 - 13h18

Il faut vraiment vraiment avoir oublié comment tourne la boutique pour croire que Alain Finkielkraut appelle au viol. Par contre ceux qui sont en cause c'est toutes les personnes qui reprennent en coeur le passage sorti du contexte en titrant pour faire du buzz "qu'Alain Finkielkraut appelle au viol" etc. Pourtant JMM a subi le vent de la rumeur et il laisse croire dans ses unes de telles calomnies. Sur l'autel de l'argent facile on oublie vite ce que la rumeur peut engendrer comme dégâts. Mais bon, chacun sera rétribué en fonction de ses mérites réels dans cette vie comme dans la prochaine. Il parait qu'internet n'oublie jamais, et bien cela tombe bien car Dieu non plus. 

Maintenant que A.F. ait des problèmes de maîtrise de soi et de conception philosophique dus à une forme d'illusion profonde et qu'il aurait dû plutôt se taire ou employer une autre formule, ça c'est autre chose. 

Portrait de Rustik
15/novembre/2019 - 13h01

Elle a l'air heureuse,fraiche et épanouie cette femme dis donc smiley

Portrait de colin33
15/novembre/2019 - 12h57 - depuis l'application mobile

Tout ces déballages ne vont pas tarder à ses retourner vers ces femmes, après 1968 il y a eu une liberté, une libération sans pareil aujourd'hui on ne fait que rétrograder......

Portrait de Retrogamer
15/novembre/2019 - 12h35

Dans quelques années le second degré et ceux qui s'en suivent ne seront qu'un lointain souvenir , au moindre pet de travers vous aurez 10 assoc sur le qui-vive pretent a vous lyncher publiquement d'abord puis en justice ensuite.