
Ce matin, Maitre Caroline Mécary était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'avocate au barreau de Paris et féministe a réagi aux propos d'Alain Finkielkraut tenus sur LCI. Mercredi soir, le philosophe a fait polémique après avoir déclaré "Je dis aux hommes : violez les femmes".
"Je suis avocate, donc je défends les gens qui souhaitent éventuellement l'attaquer en justice. Personne ne m'a contacté. Il y a plusieurs niveaux de mise en cause", a-t-elle déclaré en exclusivité.
Et d'ajouter : "Il y a un premier niveau nécessaire, c'est la saisie du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Ensuite, la question va se poser de savoir s'il suffit de condamner ses propos ou s'il faut aller plus loin en déposant une plainte. Mais ça, ça appartient aux associations".
Pour Caroline Mécary, "il serait nécessaire de saisir le procureur de la République parce qu'on arrive à une hystérisation du débat aujourd'hui sur les plateaux TV qui nous fait du mal". "On a une responsabilité dans la prise de parole. Que je sache, Alain Finkielkraut est quand même suffisamment intelligent pour pouvoir opposer d'autres arguments à Caroline De Haas que d'appeler à violer les femmes", a-t-elle conclu.
Vos réactions
Camomille .... Camomille Camomille !!!!!!
J’espérais que quelqu'un allait faire la référence
La gent masculine . La "gente "c'est pour les pneus de voitures et ça s’écrit jante !
Effectivement l'orthographe est "gent masculine"
Jais des infos la concernant:
Elle se fais jamais tirer, voila le résultat.
Le pauvre Alain a sur le dos l'islamosphère, les lgbt et les néo-féministes cramées, les 2 derniers groupe copinent avec les groupes islamiques qui ne les aiment pourtant pas des masses LOL.
Le problème c'est que M.Finkielkraut fait rarement dans l'humour et donc c'est plus difficile de dire qu'il a fait du second degré alors que d'habitude il en fait jamais. Il est même du genre très antipathique.
Mais ce qui est marrant c'est de voir toutes ces extrémistes féministes en manque de sexe qui crient au scandale à tout bout de champs. Elles ne prônent pas l'égalité entre les hommes et les femmes mais la supériorité de la femme par rapport à l'homme.
Après oui il y a des femmes supérieures à certains hommes comme il y a des hommes supérieurs à certaines femmes et alors il est où le problème l'égalité ça n'existera jamais c'est juste pour faire vendre des livres que certaines prônent ça.
Donc maintenant pour en revenir à ces saintes nitouche qui dès qu'on leur touche la main elles crient au viol, qu'elles aillent tous en arabie saoudite.
Et non je ne suis pas pour le viol (je précise on sait jamais) mais j'aimerai juste qu'on remette la bonne définition du viol, déjà par respect pour celles ou pour ceux qui ont été victime d'un viol.
Je ne suis pas "Fan" d'Alain Finkielkraut. Je pense qu'il devient inaudible avec l'age. Mais bon Parkinson arrive aussi pour certain d'entre nous. Par contre je sens venir à grand galop le temps des Amazones. Il ne fera pas bon d'être un homme d'ici quelques années. Mais l'histoire se répète et les Amazones disparaitrons complétement, laissant à la gente masculine quelques siècles de bonheur, entourée de femmes admiratives et dévouées. Après la pluie...Le beau temps
La gent masculine . La "gente "c'est pour les pneus de voitures et ça s’écrit jante !
Je ne suis pas "Fan" d'Alain Finkielkraut. Je pense qu'il devient inaudible avec l'age. Mais bon Parkinson arrive aussi pour certain d'entre nous. Par contre je sens venir à grand galop le temps des Amazones. Il ne fera pas bon d'être un homme d'ici quelques années. Mais l'histoire se répète et les Amazones disparaitrons complétement, laissant à la gente masculine quelques siècles de bonheur, entourée de femmes admiratives et dévouées. Après la pluie...Le beau temps
Je suis attéré de cette époque sur médiatisé et multicanal de com pointe à chaque fois du doigt tout et n'importe quoi sous un prétexte de "bien pensance" sociétale.
Il est évident que de penser une seconde que Finkielkraut fait un appel au viol ou son apologie est une idée stupide.
Le moyen de défense consistant à mettre en porte à faux car on est pas capable d'argumenter sur le fond est malhonnête et démontre une vrai limitation intellectuelle et manque d'éloquence utile dans un débat.
Bref ça n'élève pas le niveau.
Les mots du philosophe peuvent sembler maladroits, certes peuvent choquer un public victime de ces malversations.... Mais appuyer dessus et travestir la pensée primaire et le contexte est encore plus maladroit et dangereux dans une société où la population juge et condamne sur du subjectif et de l'émotivité.
Ces personnes là sont dangereuse dans un débat et notre société, incapable d'argumenter.
On devrait donner d´ironie, ça éviterait ce genre d’humiliation en public.
Il faut vraiment vraiment avoir oublié comment tourne la boutique pour croire que Alain Finkielkraut appelle au viol. Par contre ceux qui sont en cause c'est toutes les personnes qui reprennent en coeur le passage sorti du contexte en titrant pour faire du buzz "qu'Alain Finkielkraut appelle au viol" etc. Pourtant JMM a subi le vent de la rumeur et il laisse croire dans ses unes de telles calomnies. Sur l'autel de l'argent facile on oublie vite ce que la rumeur peut engendrer comme dégâts. Mais bon, chacun sera rétribué en fonction de ses mérites réels dans cette vie comme dans la prochaine. Il parait qu'internet n'oublie jamais, et bien cela tombe bien car Dieu non plus.
Maintenant que A.F. ait des problèmes de maîtrise de soi et de conception philosophique dus à une forme d'illusion profonde et qu'il aurait dû plutôt se taire ou employer une autre formule, ça c'est autre chose.
Elle a l'air heureuse,fraiche et épanouie cette femme dis donc
Dans quelques années le second degré et ceux qui s'en suivent ne seront qu'un lointain souvenir , au moindre pet de travers vous aurez 10 assoc sur le qui-vive pretent a vous lyncher publiquement d'abord puis en justice ensuite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?