15/11 10:02

L’acteur américain Brian J. Smith héros de la série Sense8 annonce pour la première fois être homosexuel dans le magazine Attitude du mois de décembre - Vidéo

L’acteur américain Brian J. Smith a profité d’un entretien avec le magazine britannique Attitude pour faire son coming out et expliquer à quel point tenir le rôle de Will Gorski dans la série Netflix “Sense8” l’avait aider à faire ce pas en avant. Interviewé dans le numéro de décembre 2019, l’acteur de 38 ans s’est exprimé sur sa jeunesse compliquée au Texas dans les années 80, lorsque le regard et les mots des gens pesaient lourd.

Il revient sur sa jeunesse passée au Texas, dans les années 80, et forcément. « Ne me parlez pas d’assos ou de groupes LGBTQ. Il n’y avait absolument rien. J’étais complètement seul . Habitué à des rôles hyper virils de policiers ou d’agents de la CIA, notamment dans la série Treadstone, l’acteur raconte la difficulté à être lui même dans un environnement souvent homophobe. «J’ai entendu tous les noms : lavette, pédé… Je ne pouvais être qui j’étais. Je devais toujours me contrôler, pour être sûr que je ne regardais pas quelqu’un trop longtemps, que je ne mettais personne mal à l’aise. Et je devais faire très attention quand je disais aux gens qui j’étais vraiment. C’est encore quelque chose de très présent. » 

Il a attendu d’avoir 30 ans pour faire son coming-out à ses parents. Et à sa grande surprise, ils l’ont beaucoup soutenu. « Ils ont été formidables. Ils ont dit qu’ils attendaient juste que je dise quelque chose. Ils étaient beaucoup plus ouverts que ce à quoi je m’attendais. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
16/novembre/2019 - 14h13

Et...? 

Portrait de Pericles
15/novembre/2019 - 14h25

"Annonce pour la première fois"

On peut l'annoncer plusieurs fois ? 

Portrait de Nono75
15/novembre/2019 - 13h05
Αl Տuрer Gаy a écrit :
C’est en tout cas un très bel acteur et un beau jeunes hommes :)

Tout à fait.

Et à 38 ans je pense qu'on peut même le qualifier de bel homme !