
L’acteur américain Brian J. Smith a profité d’un entretien avec le magazine britannique Attitude pour faire son coming out et expliquer à quel point tenir le rôle de Will Gorski dans la série Netflix “Sense8” l’avait aider à faire ce pas en avant. Interviewé dans le numéro de décembre 2019, l’acteur de 38 ans s’est exprimé sur sa jeunesse compliquée au Texas dans les années 80, lorsque le regard et les mots des gens pesaient lourd.
Il revient sur sa jeunesse passée au Texas, dans les années 80, et forcément. « Ne me parlez pas d’assos ou de groupes LGBTQ. Il n’y avait absolument rien. J’étais complètement seul . Habitué à des rôles hyper virils de policiers ou d’agents de la CIA, notamment dans la série Treadstone, l’acteur raconte la difficulté à être lui même dans un environnement souvent homophobe. «J’ai entendu tous les noms : lavette, pédé… Je ne pouvais être qui j’étais. Je devais toujours me contrôler, pour être sûr que je ne regardais pas quelqu’un trop longtemps, que je ne mettais personne mal à l’aise. Et je devais faire très attention quand je disais aux gens qui j’étais vraiment. C’est encore quelque chose de très présent. »
Il a attendu d’avoir 30 ans pour faire son coming-out à ses parents. Et à sa grande surprise, ils l’ont beaucoup soutenu. « Ils ont été formidables. Ils ont dit qu’ils attendaient juste que je dise quelque chose. Ils étaient beaucoup plus ouverts que ce à quoi je m’attendais. »
Star of #Sense8, #WorldOnFire and #Treadstone @BrianJacobSmith talks sexuality, self-acceptance and finding freedom on stage in Attitude’s December issue, out now https://t.co/QdyIQMbWNq
— Attitude (@AttitudeMag) November 7, 2019
Download now: https://t.co/RZj8FJMDtl
Order globally: https://t.co/8IKiYPNuKB pic.twitter.com/UjN4Gyhw4C
Vos réactions
Et...?
"Annonce pour la première fois"
On peut l'annoncer plusieurs fois ?
Tout à fait.
Et à 38 ans je pense qu'on peut même le qualifier de bel homme !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?