Bolloré Média poursuit son développement dans le cinéma et crée une filiale d’acquisition et de coproduction de films, apprend-t-on dans un communiqué.
Baptisée Direct Cinéma, cette structure a pour ambition d’acheter et de coproduire 6 à 10 films par an dont les budgets oscillent de 2 à 5 millions d’euros.
L’objectif étant de s’inscrire comme un nouveau partenaire de projets ambitieux.
"Après le succès de Direct 8 et le rachat de Virgin 17, ce nouvel investissement dans les médias va permettre au groupe Bolloré d’alimenter ses chaînes de télévision en films inédits ainsi que de se constituer un catalogue de films" explique-t-on.
Déjà présent dans le cinéma à travers WY Productions, Bolloré Média investira 3 millions d’euros par an dans cette structure qui sera dirigée par Wassim Béji, également producteur avec WY Productions.
Pour Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Média, « La création de cette nouvelle entité traduit la volonté du groupe de se renforcer dans les métiers de l’audiovisuel et va nous permettre d’accroitre notre présence dans l’univers des contenus. »
Vos réactions
C'est une bonne nouvelle.
Et si on pouvait voir plus de créations françaises qu'américaines ce serait parfait.:D
je trouve cela plutot bien,si cela peut nous faire de nouvelle serie inedite et bien souhaitont leur bonne chance:lol:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?