13/11 11:18

Décès de Raymond Poulidor - Bernard Tapie rend hommage à l'ancien cycliste: "Tout le monde l'admirait. C'était un super champion"

L'ancien champion cycliste Raymond Poulidor est décédé aux premières heures de mercredi à l'âge de 83 ans, a-t-on appris auprès de sa famille à Saint-Léonard-de-Noblat, commune où il résidait en Haute-Vienne. Raymond Poulidor "est parti ce matin", vers 2H00, a indiqué son épouse Gisèle à l'AFP. "Il avait le coeur très fatigué".

Suite à ce décès, Bernard Tapie a réagi au site de La Provence à la disparition du cycliste. "C'était un type extraordinaire qui se rendait disponible, d'une gentillesse incroyable. Raymond était un personnage charmant et pas du tout clivant. Tout le monde, tous les grands noms du cyclisme comme Bernard Hinault, l'admirait pour ses qualités", a-t-il déclaré en indiquant qu'il avait du "talent" et que "c'était un super champion".

Et d'ajouter : "Il était le Français aimé des Français, il a su rester populaire au fil des décennies. C'est l'incarnation de ce que la France a de mieux et de ce qu'elle a de pire. D'un côté, c'était un type très gentil, talentueux, très complet. De l'autre, il était devenu le symbole de l'attitude globale des Français, c'est-à-dire qu'on adore ceux qui ne gagnent pas. Je le regrette évidemment, "Poupou" méritait autre chose et je crois qu'il en souffrait".

Ailleurs sur le web

Vos réactions