12/11/2019 15:45

La salle où devait se produire François Hollande à Lille vient d’être envahie par des manifestants avec des banderoles - La conférence annulée - VIDEO

Aujourd'hui, le syndicat Solidaires étudiant-e-s a appelé à des rassemblements dans plusieurs villes de France après le geste d'un étudiant de 22 ans qui s'est immolé par le feu vendredi.

A Lille (Nord), des étudiants sont venus manifester leur solidarité. Selon La Voix du Nord, ce matin, ils ont bloqué l'accès à l'université de Lille II où l'ancien président de la République, François Hollande, devait organiser une conférence.

D'après France Bleu, cette dernière, qui était prévue à la faculté de droit, a été annulée. Nos confères précisent que "l'amphi a été envahi par des étudiants brandissant des banderoles "la précarité tue". Les livres de l'ancien président ont été jetés à terre". L’ancien chef de l'Etat est directement cité par l’étudiant qui s’est immolé dans une lettre, postée sur Facebook, dans laquelle il explique son geste.

Quelques heures plus tôt, près de 300 personnes s'étaient rassemblées devant le CROUS de la ville.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
12/novembre/2019 - 16h17

quel magnifique démonstration d'intolérance !

avec en prime des dégradations que bien évidemment aucun étudiant ne remboursera. Ce seront les imbéciles de contribuables dont on se fout s'ils sont dans la précarité ou non qui devront subvenir aux sauts d'humeur de ces petits imbéciles.

Que ce jeune homme n'ait pas trouvé d'autres solutions que s'immoler, c'est atroce. Mais tout à un coût, et limiter une année à un redoublement est une limite au système. Si on ne peut pas atteindre le but espéré, il faut rentrer dans la vie active et progresser par l'expérience et la formation continue.

Portrait de markolopo
12/novembre/2019 - 16h00

Non a tous les fascismes !

Qu'est-ce que du chantage idéologique de personnes qui ne représentent qu'elles-mêmes si ce n'est du fascisme ?

Si ces personnes représentaient réellement un groupe significatif et concret, elles auraient déjà remporté les élections.

Auriez-vous de la compassion pour un islamiste qui s'immolerait faute de pouvoir imposer la charia en France en accusant les personnes qui ont été démocratiquement élues pour représenter le Peuple?