suisse Ce matin, le JT de France 2 a diffusé le témoignage de Stella Guitton. Dimanche dernier, sa mère a été assassinée par son beau-père à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin). Elle a été poignardée à plusieurs reprises au coup et au thorax.
"Ma mère m'a appelé pour me dire à l'aide. Qu'il avait caché un couteau. J'ai entendu crier, je suis partie dans ma voiture. J'ai mis 3 minutes de Bichwiller à ici, alors que la gendarmerie se trouve aussi à Bichwiller. On les a appelés avant que je parte, j'ai mis trois minutes à venir, ils ont mis une demi-heure", déclare-t-elle.
Et d'ajouter : "J'ai eu le temps d'escalader le portail, de fracturer la porte pour essayer d'entrer, pour voir ma mère se prendre le dernier coup de couteau dans la carotide. Elle s'est relevée, est venue vers moi et c'était fini".
En instance de divorce, le couple vivait dans une maison de Oberhoffen-sur-Moder. "Cela fait trois à quatre ans qu'ils sont ensemble. Trois à quatre ans qu'elle est rouée de coups, qu'elle n'a jamais voulu parler, par peur pour elle et pour le défendre", continue-t-elle.
La journaliste de France 2 précise qu'il y a deux mois, la victime avait déposé une main courante, puis avait porté plainte pour des faits de violence. "Personne n'a voulu nous écouter, nous aider. C'est bien beau de porter plainte, mais ça n'aide pas", conclut-elle. L'auteur des faits a été placé en garde à vue.
Il s’agit du 131e féminicide en France cette année, selon un décompte réalisé par la page Facebook Féminicides par compagnons ou ex. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales, selon le décompte officiel du ministère de l'Intérieur.
Féminicide à Oberhoffen-sur-Moder : "Personne n'a voulu nous écouter". Stella témoigne après avoir vu mourir sa mère dimanche soir.
— France Bleu Alsace (@bleualsace) November 11, 2019
https://t.co/ZqIFlmcK7L pic.twitter.com/mMqCEAJaL9
Vos réactions
130 feminicides = 130 gilets jaunes supplementaire en prison
@next@00 ....qu'est-ce qu il ne faut pas lire...Cantat n est pas gilets jaunes pourtant il a tué sa femme..y en a c'est une obsession les gilets jaunes..sacré vie que tu doit avoir...je me surprend même à prendre du plaisir rien qu en sachant qu ils vous emmerdent...
Si ce qui est dit est vrai sur le délai d'intervention des gendarmes c'est pas glorieux.
Même si vous avez une gendarmerie dans votre village quand vous appelez les gendarmes ce ne sont pas forcément ceux de votre bourgade qui se déplacent.Ils font des roulements avec des communes voisines . Les astreintes changent.Les pompiers c'est pareil.
130 feminicides = 130 gilets jaunes supplementaire en prison
Si ce qui est dit est vrai sur le délai d'intervention des gendarmes c'est pas glorieux.
Bien triste
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?