06/11 10:03

Les images des dizaines d'automobilistes qui profitent d'un bug dans une station service à Sartrouville pour se servir gratuitement: 6 d'entre eux déjà en garde à vue

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 novembre, la station essence du Carrefour de Sartrouville (Yvelines) distribuait du carburant sans que les clients aient besoin d’introduire leur carte bancaire dans l’automate. Une longue file d’automobilistes s’est formée avec plusieurs dizaines de voitures pour profiter du dysfonctionnement, six personnes ont été interpellées par la police, comme le rapporte Europe 1. Mais d'autres automobilistes venus profiter de l'aubaine pourraient également être retrouvés et poursuivis pour le même délit, leur passage à la station service ayant été filmé par les caméras de surveillance.

Selon Europe 1, la scène de chaos a fini par alerter le vigile du Carrefour auquel est rattachée la station-service. Celui-ci a prévenu la police, qui a interpellé six personnes pour « grivèlerie de carburant », c’est-à-dire pour avoir profité de ce service sans payer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OK
7/novembre/2019 - 08h44
555® a écrit :

Des clients poursuivis ? 

De quel droit ?  Quand un commerce fait une erreur au profit d'un client il ne peut pas le poursuivre et ça c'est la loi. 

mon cher ami, il va falloir revoir vos cours de droit, et vous pencher sur votre éthique

Portrait de 555®
6/novembre/2019 - 22h42

Des clients poursuivis ? 

De quel droit ?  Quand un commerce fait une erreur au profit d'un client il ne peut pas le poursuivre et ça c'est la loi. 

Portrait de avisperso
6/novembre/2019 - 22h18

Très bien donc à l'inverse je vais attaquer le Carrefour de la Ciotat(13) pour avoir comptabilisé du carburant qui biensur qui ma été facturé et n'avoir pas pris soin de l'entretien de son tuyau d'essence pour au final au lieu de rentré en totalité dans le réservoir , il y en a qui est parti en amont du pistolet . 

Portrait de Rogers 33
6/novembre/2019 - 20h05
C'est Mon Avis a écrit :

Ah bin oui, dès qu'on touche aux taxes de l'Etat (dans le sens où ceux qui se sont servis sans payer n'ont donc pas payé les taxes imposées sur les carburants, ce qui fait perdre de l'argent à l'Etat), la police est bien sûr prévenue et mettra TOUS les moyens pour retrouver les personnes. Tandis que quand vous vous faites cambrioler, agresser, violenter, volé, les moyens ne sont pas les mêmes... ;)

 Vous vous trompez,Carrefour  va payer les taxes puisqu'il s'est fait livré les carburants pour les revendre. C'est donc Carrefour qui subit la double peine. Je ne les plaint pas pour autant !

Portrait de boy260
6/novembre/2019 - 17h22 - depuis l'application mobile

Ce n est pas une grivellerie. C est la pompe qui dustribue gratuitement. C est une erreur de carrefour

Portrait de C'est Mon Avis
6/novembre/2019 - 15h54

Ah bin oui, dès qu'on touche aux taxes de l'Etat (dans le sens où ceux qui se sont servis sans payer n'ont donc pas payé les taxes imposées sur les carburants, ce qui fait perdre de l'argent à l'Etat), la police est bien sûr prévenue et mettra TOUS les moyens pour retrouver les personnes. Tandis que quand vous vous faites cambrioler, agresser, violenter, volé, les moyens ne sont pas les mêmes... smiley

Portrait de Foofur
6/novembre/2019 - 10h47
La République C'est Moi a écrit :

Vous aussi vous êtes un voleur.

Réfléchissez bien et vous allez comprendre.

Ne pas confondre "comprendre" et "voler un imbécile". smiley

Portrait de La République C'est Moi
6/novembre/2019 - 10h44
André Gilson a écrit :

C'est rare le gratuit,faut en profiter,surtout que on prend à des voleurs !

Vous aussi vous êtes un voleur.

Réfléchissez bien et vous allez comprendre.

Portrait de André Gilson
6/novembre/2019 - 10h34

C'est rare le gratuit,faut en profiter,surtout que on prend à des voleurs !

Portrait de jarod.26
6/novembre/2019 - 10h15
raaahhh bonjour la discrétion =)