04/11 17:01

"Terminator: Dark Fate", avec Arnold Schwarzenegger, écrase le "Joker" et la sorcière de "Maléfique" et prend la tête du box-office nord-américain

La dernière incarnation de "Terminator" a écrasé des adversaires pourtant redoutables, le "Joker" et la sorcière de "Maléfique", pour son entrée au box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations. Le troisième opus de "Terminator: Dark Fate", toujours avec Arnold Schwarzenegger en assassin cybernétique, a réalisé 29 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada pour son premier week-end d'exploitation.

Toujours au second rang l'inquiétant "Joker", récit de la transformation du comique raté Arthur Fleck en super-vilain qui deviendra l'ennemi juré de Batman. Le film porté par Joaquin Phoenix a remporté près de 14 millions de dollars sur trois jours et près de 300 millions sur cinq semaines.

Avec un peu plus de 12 millions de dollars empochés depuis vendredi, le deuxième volet de "Maléfique: le Pouvoir du Mal" descend en troisième marche du podium. La célèbre sorcière de Disney, interprétée par Angelina Jolie, affiche désormais un total de près de 85 millions de dollars de recettes en trois semaines dans les salles.

Belle percée pour "Harriet" en quatrième place dès sa sortie. Le film relate l'histoire d'Harriet Tubman qui a aidé des centaines d'esclaves à fuir le sud des Etats-Unis après avoir elle-même échappé à son propriétaire en 1849. Il a récolté 12 millions de dollars sur le week-end. Retour aux être fantastiques au cinquième rang: "La Famille Addams" et ses monstres étranges, a ajouté 8,5 millions à sa cagnotte, désormais de 85 millions en quatre semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
5/novembre/2019 - 13h50
La République C'est Moi a écrit :

Une bouse à 40 millions de dollars en pousse une autre.

La vie quoi.

Vous avez vu ces films pour pouvoir donner votre avis ?

Portrait de Dédérinox
4/novembre/2019 - 17h52

Moins de 30 millions pour le 1er week-end d'un Terminator, c'est faible .Il sera bien loin des 300 millions du Joker qui arrive en fin d’exploitation aux USA..

Portrait de La République C'est Moi
4/novembre/2019 - 17h35

Une bouse à 40 millions de dollars en pousse une autre.

La vie quoi.