04/11 10:46

Présidentielle: Le député européen EELV Yannick Jadot accuse Emmanuel Macron de créer "un couple maudit" avec Marine Le Pen

Le député européen EELV Yannick Jadot a accusé le président Emmanuel Macron "d'organiser la victoire" de Marine Le Pen à la présidentielle de 2022 en construisant "un couple maudit" avec la cheffe du Rassemblement national.

"Emmanuel Macron, aujourd'hui, ne fait pas que souffler sur les braises: il est en train de mettre le feu à notre société", a déploré M. Jadot sur LCI. Pour lui, en orchestrant "un duel" avec Marine Le Pen, M. Macron "est en train d'organiser la victoire" de la cheffe d'extrême droite.

"Il reprend ses thèmes et il précarise la société" et "continue à participer des fractures sociales et territoriales de notre pays", "ça, c'est faire monter Marine Le Pen à 100%" pour 2022, a dénoncé le député écologiste.

"Emmanuel Macron cherche au fond à reprendre les sujets de Marine Le Pen et parfois potentiellement ses propositions pour essayer de construire un duel, un couple maudit pour la prochaine présidentielle", a-t-il encore dénoncé.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen recueillent chacun 27 à 28% d'intentions de vote au premier tour pour l'élection présidentielle de 2022, loin devant les autres candidats dont Yannick Jadot (entre 7,5 et 9%), selon un sondage Ifop pour le JDD paru dimanche.

Au deuxième tour, le président l'emporterait par 55% (-2 points par rapport à mai), contre 45% pour Marine Le Pen. Emmanuel Macron l'avait emporté en mai 2017 par 66,1% des voix contre 33,9% pour sa rivale.

Interrogé sur l'entretien controversé d'Emmanuel Macron accordé au journal très conservateur Valeurs Actuelles, Yannick Jadot a estimé qu'avec cette interview, le président ne s'adressait pas "aux classes populaires" mais "à une toute petite minorité de la frange bourgeoise la plus réactionnaire de notre pays".

"Simplement, la faute majeure qu'il fait c'est que son mandat, ce doit être apaiser, réconcilier, porter un projet qui nous emmène tous". Or, considère le député écologiste, il "revient sur le pire de ce que dit la droite".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pypatche
6/novembre/2019 - 20h56
Mefiance ! Méfiance ! Il aime bien les mamies blondes aux yeux de biche. En Chanel.
Portrait de Sergent tirailleur Highway

je commence à comprendre pourquoi Marine a quitté aillot. Brigitte fait gaffe....

Portrait de Mimosas06
4/novembre/2019 - 18h03

Ce type oublie que les écolos sont la plupart du temps élus par défaut, il redescendra sur terre prochainement.

Portrait de Maxicoco
4/novembre/2019 - 15h21

Jadot, la pastèque qui à pris le melon !!

Portrait de saturnechris
4/novembre/2019 - 15h21
djbaxter a écrit :

Yannick, ce qui vous préoccupe c'est de retourner à vos 2% naturels, parce que vous pompez l'air et les taxes à 98% des Français qui ne sont pas les cibles les plus efficaces pour faire baisser la pollution mondiale. Taxer des entreprises et travailleurs pour faire venir des clandestins et les entretenir à fonds perdus en nous présentant la facture, ce n'est l'idéal que de votre minorité.

Depuis les européennes il s'y croit, il a pas compris que les gens ont voté pour les verts par depit. Sans vraiment regarder son programme en se disant "oh les verts ils ne peuvent pas faire de mal". Et une fois qu'on s'appercoit qu'ils veulent mettre le prix du carburant à 10€ le litre et qu'ils sont pro-migrants comme c'est pas permis et ben effectivement ils retombent dans leurs 2% smiley

Portrait de CARAMEL MOU
4/novembre/2019 - 14h37

il a raison, s'ils sont tous les deux au deuxième tour Macron sera encore élu dans un fauteuil.

Portrait de Greenday2013
4/novembre/2019 - 14h07

Qu'il arrête de parler de Le Pen sans arrêt, ce sont les gens comme lui qui créent le duel.

Portrait de lxa75
4/novembre/2019 - 11h31

c'est l'hôpital qui se fou de la charité ... qui en est la cause ????

Portrait de lysniais
4/novembre/2019 - 11h12

Dans tout vaudeville il faut un cocu, soyez le bienvenu!!

Portrait de djbaxter
4/novembre/2019 - 10h59

Yannick, ce qui vous préoccupe c'est de retourner à vos 2% naturels, parce que vous pompez l'air et les taxes à 98% des Français qui ne sont pas les cibles les plus efficaces pour faire baisser la pollution mondiale. Taxer des entreprises et travailleurs pour faire venir des clandestins et les entretenir à fonds perdus en nous présentant la facture, ce n'est l'idéal que de votre minorité.