30/10 15:42

L'interview surprise: Le Président Emmanuel Macron choisit le magazine très conservateur "Valeurs Actuelles" pour parler... d'immigration!

L'hebdomadaire conservateur «Valeurs actuelles» publie demain un long entretien avec Emmanuel Macron où le président de la République s'explique sur l'immigration, le communautarisme et le voile. «Je lutte de toutes mes forces contre le communautarisme», répète le chef de l'Etat, qui, en revanche, ne veut «pas tomber dans le piège communautarisme = islam», dans cet échange réalisé le 25 octobre, dans l'avion retour de sa visite à La Réunion.

Tout en condamnant la «sécession» communautariste, Emmanuel Macron revendique de ne pas vouloir «parler de racisme anti-Blanc», de ne pas «rentrer dans cette dialectique» qu'il juge «mortifère». Des termes utilisés notamment par le polémiste controversé Eric Zemmour. Le président de la République insiste aussi sur la nécessité de mieux lutter contre l'immigration illégale, en réduisant les délais d'instruction des dossiers du droit d'asile ou les abus de l'Aide médicale d'Etat (AME), mais refuse d'avoir «un discours simplificateur sur l'immigration».

Il affirme vouloir «régler vite» la question «des gens qui viennent avec un visa touristique, qui restent trois mois et ensuite se mettent à l'AME», se défendant «d'avoir le discours du Rassemblement national». L'article reprend sur 12 pages des échanges du chef de l'Etat avec un journaliste du journal, avant donc l'attaque contre la mosquée de Bayonne.

«L'idée d'échanger avec "Valeurs actuelles" est la volonté de parler à tous les Français y compris dans les espaces politiques qui ne sont pas forcément les siens», explique-t-on du côté de l'Elysée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grrrr
31/octobre/2019 - 22h40

Souchiens et autochtones....... personne ne le dit hein!!!! Monsieur le président fait du strabisme en parlant d'humiliation!

et puis communistes et socialiste doivent se faire tourner dans leurs tombes, Mao et Staline...et tous les révolutionnaires de 1789 qui ont pourchassé les curés.......

 

un petit résumé!Macron est entre le marteau (CFCM) et l'enclume (base hétérocliteavec entres autres les francs maçons, quelques élus et la majorité du peuple français).

Le marteau (CFCM)en réussi à enfoncer un coin dans l'enclume!!!

Alors Monsieur le Président, ou cela vous concerne et vous stopper le marteau, ou vous vous en moquez et vous laissez le coin s'enfoncer et l'enclume se fendre!!

Portrait de Pericles
31/octobre/2019 - 00h06

Les migrants il n'y a qu'a traverser la rue pour en trouver ^^

Portrait de B612
30/octobre/2019 - 23h22

"La volonté de parler avec tous les français", alors que à Rouen il a remballé une femme en lui disant qu'il avait bien fait de ne pas avoir voulu discuter avec des gens comme elle...

Portrait de vévert1416
30/octobre/2019 - 20h18

Alors Manu, tu veux les voix des électeurs de Marine ?

Portrait de morrigan13
30/octobre/2019 - 18h35

Pas de racisme anti blanc !  Qu'il nous parle du nombre d'attaques au couteau par jour plutôt .

Portrait de tan89
30/octobre/2019 - 18h31

mon dieu&gtsmiley