28/10/2019 12:27

EXCLU - Geneviève de Fontenay: "Non à une Miss France transgenre ! Je me battrai jusque dans ma tombe…"

Ce matin, dans les colonnes du Parisien, Sylvie Tellier, la patronne de l'organisation "Miss France", a répondu à la participation d'une Miss France qui serait transgenre. "Je ne pense pas que les Français soient prêts, mais si le public l'élit, on ne s'y opposera pas", a-t-elle expliqué à nos confrères.

Geneviève de Fontenay a réagi en exclusivité à Jeanmarcmorandini à cette possibilité. "Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance !", nous explique-t-elle. Et d'ajouter : "Je défendrai l'image de Miss France, que j'ai préservée pendant plus d'un demi siècle, jusque dans ma tombe".

Depuis plusieurs jours, dans la presse et sur les réseaux sociaux il existe une certaine agitation autour de la possibilité d'élire une Miss France qui serait une transgenre. Est-ce possible en France . Le Parisien interroge ce matin, Sylvie Tellier la patronne de l'organisation qui répond : 

"Le règlement Miss France est simple : il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir. L'histoire du concours Miss France, c'est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités. Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c'est déjà arrivé, je n'en sais rien."

La journaliste qui interroge Sylvie Tellier note tout de même que "dans le règlement sur Internet, il y a pourtant écrit « né de sexe féminin », ce qui exclut les personnes transsexuelles…". La directrice de l'organisation précisé alors: " C'était le vieux règlement de Geneviève de Fontenay. Dans le règlement actuel de l'émission, c'est être de sexe féminin."

Au final, on a un peu du mal à comprendre la position du Comité Miss France dans cette affaire, alors en fin d'interview, Sylvie Tellier tente de résumer sa position en une phrase: "Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une jeune femme transsexuelle. Mais si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l'élit, on ne s'y opposera pas."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kratus
29/octobre/2019 - 10h46

On dirait que çà amuse certains de parler de tous ces sujets qui n'ont qu'un but faire que des gens qui vivaient tres bien ensemble ne se supportent plus...çà a toujours existé mais c'était discret personne n'en parlait et c'était tres bien comme çà... 

Portrait de L'instituteur
28/octobre/2019 - 21h40
Stealthy78 a écrit :

Je me demande si la Miss France actuelle Vaimalama Chaves ne l’est pas déjà transgenre, quelque chose me gêne chez elle...

Déjà, elle a un nom qui n'est pas français mais plutôt trans !

Portrait de L'instituteur
28/octobre/2019 - 21h37
20sur20 a écrit :

Dis-maman, quand est-ce qu'elle crève grand mère ?

Maudit garnement,je vais te tirer les oreilles !

Portrait de troptardoupas
28/octobre/2019 - 20h37

On fait bien concourir des vaches au salon de l'agriculture... Ou est le problème.

Portrait de Rustik
28/octobre/2019 - 19h24

Bienvenue à la Foire aux Monstres 2.0 smiley

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
28/octobre/2019 - 17h57

Personnellement je suis d'accord avec elle, pour moi une trans n'est pas une femme de toute façon désolé pour les pseudo-progressistes mais il est bien indiqué dans les conditions qu'il faut naitre de sexe féminin, à la limite créer un concours spécifique miss trans mais pourquoi vouloir les faire participer à miss france ? Les rondes ont bien leur concours spécifique çà n'a pas vraiment l'air de gêner..

Portrait de micpec
28/octobre/2019 - 17h46

Pas très grave sa réaction, ce n'est plus elle qui est aux manettes, il y a des trans dans les élections de "miss" à l'étranger, on va pas encore jouer les frigorifiés de la morale !

Portrait de ViveLaFrance
28/octobre/2019 - 17h04 - depuis l'application mobile
COINCOIN a écrit :

c'est limite comme réflexion,  ce n'est pas que l'on est C.on que tous le monde doit être au courant. 

@COINCOIN... Vous êtes limite dans vos interrogations ! Abstenez-vous ! Merci

Portrait de Jiben79
28/octobre/2019 - 13h07

Mais qu'elle ferme sa bouche la vieille à force, tu as vendu, tu as palpé un max de fric donc ferme là tu n'as strictement plus rien à dire.

Portrait de Sorj
28/octobre/2019 - 13h03
arquen a écrit :

Le séisme pressenti ce matin a donc bien eu lieu smiley

C’est n’importe quoi, Miss France est un concours franchouillard, vous imaginez de quelle manière serait reçue une Miss transgenre dans les foires et kermesses de France ?

Une année d’emmerdements, dans le meilleur des cas...

Portrait de markolopo
28/octobre/2019 - 12h49

"Au final, on a un peu du mal à comprendre la position du Comité Miss France dans cette affaire"

 

Non, c'est clair. Le problème c'est sans doute que t'es con.

Portrait de arquen
28/octobre/2019 - 12h46

Le séisme pressenti ce matin a donc bien eu lieu smiley

Portrait de Cl
28/octobre/2019 - 12h46

87 ans  !!!!!!!! il faut la pardonner