28/10 08:31

Scène incroyable aux USA où la star Jane Fonda fait un discours de remerciement alors qu'elle est menottée et arrêtée en pleine rue à Washington - Vidéo

C'est une scène totalement incroyable qui s'est déroulée aux Etats-Unis. L'actrice Jane Fonda devait recevoir  un prix prestigieux de la Bafta Los Angeles (l’équivalent anglais des Oscars et des César), mais pour la troisième fois, dans la journée elle a été arrêtée après avoir été arrêtée lors d'une manifestation pour alerter sur l'urgence climatique, à Washington.

Alors, sachant qu'elle ne pourrait pas se rendre à la cérémonie, le soir-même  pour accepter son prix, la comédienne de 81 ans a fait son discours alors qu'elle était menottée et que la police l'emmenait. "Merci ! Pour le prix Stanley Kubrick pour l'excellence dans les films. Merci ! Je suis désolée de ne pas être là. Je suis très honorée", a déclaré l'actrice devant les caméras des chaînes de télé qui avaient fait le déplacement pour suivre la manifestation..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blek37
28/octobre/2019 - 11h45

La reine des bobos à elle seul ,elle a certainement plus polluée la terre que des milliers de personnes !

Portrait de markolopo
28/octobre/2019 - 09h51
lahainesurinternet a écrit :

Il n y'a rien d'"incroyable":  sa manif aurait été déclarée elle n'aurait pas été été arrêtée 0 problème, c'est la loi là-bas,  mais madame la star a voulu  faire son numéro pour les médias c'est tout.

Sous Obama ou sous Trump, rien n'a changé à ce niveau et je suis bien obligé d'admettre que vous avez raison. Le droit de manifester est très libre aux USA, il est juste interdit de stationner. Bref, c'est clairement une mise en scène avec en plus la démonstration d'un certain clientélisme où Jane Fonda devrait être outrée de se faire "menotter" pour la frime alors que les autres manifestants sont eux menottés avec des serres-fils bien serrés et dans le dos. La Fonda se réjouit juste de l'existence d'une police et d'une justice à 2 vitesses et fait passer sa lutte contre la pollution pour une farce.

 

Portrait de lahainesurinternet
28/octobre/2019 - 08h59

Il n y'a rien d'"incroyable":  sa manif aurait été déclarée elle n'aurait pas été été arrêtée 0 problème, c'est la loi là-bas,  mais madame la star a voulu  faire son numéro pour les médias c'est tout.

Portrait de minou75
28/octobre/2019 - 08h53 - depuis l'application mobile

C'est toute la beauté du " Rêve Américain " ...!!!

Portrait de colmart18
28/octobre/2019 - 08h42

J'adore ce pays de liberté , même pendant la guerre froide c'était plus cool !