
Pour faire prendre conscience à tous de la réalité du quotidien de certaines femmes, l'association «Ni Putes Ni Soumises» a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation au harcèlement de rue. Intitulée #ANotrePlace, elle glisse un homme dans la peau d’une femme le temps d’une journée.
Diffusée depuis hier sur les chaînes du groupe Canal+ et France Télévisions, cette campagne entend rendre compte des intimidations auxquelles font face les femmes dans l’espace public, à travers l’expérience immersive d’Antoine.
Ce comédien de 23 ans s’est prêté à de nombreuses heures de maquillage et de transformation avant d’affronter la ville durant 12 heures sous les traits d’une jeune femme. Comme en témoignent les images de ce film de 1’10, les remarques sexistes ne tardent pas à se faire entendre, comme notamment : «Très beau cul», «Je suis excité là», «Tu me donnes ton numéro ?».
Vos réactions
"Les loulous", non non, rien a voir avec nos bons vieux loubards d'antan !! aux accents que l'on entend je ne pense plutôt à un accent venant du Nord ( Norvège, Pays bas peut être )
En effet, on les prenait pour des caïds, des dangereux, porter un blouson noir c'était "la zone"... mais ces petites frappes n'avaient rien de méchant, on les regrette ... le "grand remplacement" dont parlait Zemmour a commencé par eux, ils ont totalement disparus...
Bah il suffit de voir les personnes qui agressent cette "jeune femme" et vous avez compris...
Des bouddhistes norvégien?
Je veux pas stigmatiser !!
Je n’arrive pas à identifier l’accent de ces gros prolos...
Quoi ? Du Blackface pour les femmes, c'est de l'appropriation culturel et de du sexisme.
Je vais porter plainte auprès de la Marlene.
Seul un noir peut faire un noir, un gros faire un gros, un homo...
Bientôt les meurtriers feront une assoc pour demander que les assassins soient joué par des assassins.
Ahhh les grandes villes et les loulous qui les (sur)peuplent... fait parfois pas très bon d'être une femme qui plus est mignonne
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?