26/10 14:30

Une loterie caritative en ligne propose de remporter un tableau original de Pablo Picasso d’une valeur d’un million d’euros en dépensant... 100 euros !

Et si vous achetiez une œuvre originale du peintre Pablo Picasso pour... 100 euros ! C'est ce que propose la deuxième édition de l'opération "1 Picasso pour 100 euros". Intitulé "Nature Morte", le tableau - signé et daté dans le coin supérieur gauche - est une huile sur toile.

Pour acquérir un (ou des) billet(s), il faut se rendre sur le site dédié à l'opération. "Les billets seront livrés par courriel immédiatement après l'achat", explique le site Internet. Le tirage au sort aura lieu à Paris le 6 janvier prochain, sous le contrôle d'un huissier de justice. Vous gagnerez peut-être ce Picasso d'une valeur... d'un million d'euros si votre billet est tiré au sort.

Cette loterie caritative en ligne est organisée cette année au profit de Care, une organisation mondiale vouée à sauver des vies et à mettre fin à la pauvreté depuis 1945. L'ONG utilisera les fonds collectés pour construire et réhabiliter des puits, des lavabos et des toilettes dans les villages et les écoles au Cameroun, à Madagascar et au Maroc. Si tous les billets sont vendus, 200.000 personnes pourront bénéficier de ces changements.

Lors de la première édition, en 2013, c'est un Américain âgé de 25 ans qui avait remporté un Picasso évalué à plus d'un million de dollars : "L'Homme au Gibus". Grâce à cette opération, 4,8 millions d'euros ont été récoltés au profit de l'Association Internationale pour la Sauvegarde de Tyr, ville ancienne du Sud-Liban, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les fonds ont été utilisés pour construire un village artisanal de 1500 m2 à la périphérie de Tyr, au milieu d'un verger d'orangers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
26/octobre/2019 - 17h57

c'est le tableau sur la photo ? franchement, je le trouve très moche, mais si c'est un Picasso, alors il est surement sublime. Mais je ne risque pas de donner 100€ pour un truc pareil, je n'en voudrais pas sur mes murs... mais je dois être une vraie ignare, tant pis, je le trouve toujours aussi laid