25/10 09:57

L'Assemblée nationale donne son feu vert à une expérimentation du cannabis thérapeutique pour deux ans

L’Assemblée nationale a donné vendredi son feu vert à une expérimentation de l’usage médical du cannabis, dans le cadre de l’examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2020.

Les députés ont voté à main levée un amendement du rapporteur Olivier Véran (LREM) qui autorise pour deux ans une telle expérimentation, à laquelle l’agence du médicament (ANSM) avait déjà donné son aval.

«Je souhaite vivement que cette expérimentation puisse débuter au cours du premier semestre 2020», a réagi la secrétaire d’État Christelle Dubos.

«Elle pourra porter sur 3.000 patients en France et visera à expérimenter l’impact positif des dérivés du cannabis sur certaines pathologies», a expliqué M. Véran, en rappelant que «17 pays de l’Union européenne ont déjà autorisé des traitements à base de cannabis médical».

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CARAMEL MOU
26/octobre/2019 - 11h07

bien sur qu'il faut légaliser le cannabis, le problème c'est que vont devenir les petits dealers de banlieue et par quoi vont ils remplacer ce manque à gagner ?

Portrait de Panurge
25/octobre/2019 - 11h35

Pourquoi ne pas légaliser une bonne fois pour toute !!!! l homme a toujours été consommateur de drogues diverses et variés ! les interdire et une ineptie...

Portrait de Libertas
25/octobre/2019 - 10h58

Les réacs vont être choqués smiley Je n'avais pas voté Macron, mais maintenant c'est l'inverse, je l'apprécie de plus en plus. Merci à lui de faire progresser les libertés individuelles, il faut continuer dans cette voie.

Portrait de jarod.26
25/octobre/2019 - 10h13
yeahhh on va tous bedave smiley