sacré coeur Sur Twitter, c'est un véritable coup de gueule que Bruno Masure pousse contre ... Pierre Arditi!
Le journaliste écrit: "En 13 ans de JT, le SEUL "people" qui s'est plaint ( très agressivement ) auprès de moi d'un reportage jugé par lui défavorable, le seul, c'est Pierre Arditi".
Avant de fustiger: " la bonne conscience de gauche (devenue macroniste !) méchant, puant et arrogant".
Rappelons que depuis quelques jours, Pierre Arditi est la cible d'une violente campagne après ses propos sur les corridas.
En début de semaine dans "C à vous" sur France 5, Pierre Arditi et Eric Dupond-Moretti ont défendu les corridas et en particulier se sont opposés à ceux qui veulent les interdire ou aux moins de 16 ans.
Le plus prolixe a été l'acteur Pierre Arditi qui a déclaré: "J'ai vu de la corrida à 14 ans, j'ai trouvé ça extraordinaire, mon père est peintre et cela a éveillé en mois des choses incroyables. Très curieusement, je n'aime pas le sang humain mais le sang d'un taureau c'est une chose différente, c'est très difficile à expliquer. Une corrida, ce n'est pas une boucherie c'est un art. On ne peut pas résumer la corrida à une boucherie."
Des propos qui déclenchent de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Vos réactions
Si j'étais un animal qui doit aller à l'abattoir, je crois réellement que je voudrais mourir dans une arène. C'est le seul endroit ou un animal peut se défendre de son agresseur. Seul les lâches préfèrent mourir sans se défendre la tête basse.
Défendez vous avec la même véhémence les vaches et tous les animaux domestiques qui vont tous les jours par millions à l’abattoir et meurent dans des souffrances ? Y pensez-vous quand vous dévorez une belle brochette d'agneau? Avez pensé à vous mettre le pic dans le C... avant ou après votre festin pour vous faire pardonner?
Je pense que vous avez mal lu, je n'aime pas du tout la corrida, je ne la soutiens pas du tout non plus (2ème ligne).
Quand vous dites que chacun doit pouvoir aller voir des corridas s'il en a envie, il s'agit bien d'un soutien à l'existence des corridas, même si vous n'aimez pas les voir
Entièrement d'accord avec BRUNO Masure,ce Arditi est inqualifiable! Bravo Bruno Masure,vous êtes cash et honnête!
Que l'on aime ou pas la corrida, soit ! Mais pourquoi notre façon de vivre aux autres ? Chacun est libre de vivre comme il lui semble, en aimant telle ou telle chose... Personnellement, je n'aime pas du tout la corrida ! Je peux le dire, mais je n'imposerai pas mes choix à quiconque ! Pierre Arditi l'a dit chez Stéphane Bern sur RTL, chacun est libre ou pas d'aimer la corrida, de l'aimer ou pas (lui), mais il comprend ceux qui n'aiment pas ça ! Mais c'est vrai que si on parle de "boucherie", il ne faut pas être hypocrite et se concentrer aussi sur les abattoirs qui font souffrir les animaux avant de les tuer (hallal, casher,...). Mais il faut être également conscient que si tout le monde était végétarien (je suis moi-même consommateur de viande, avec raisonnement), certaines races d'animaux seraient vouées à disparaitre... Pourquoi élever des boeufs, des poulets, des porcs, si ce n'est pour les consommer ? Pour le plaisir ? Je ne crois pas non ! Il y a déjà tellement d'abandons de chats et de chiens que je ne crois pas que les bovins et autres porcins deviendraient des animaux domestiques. Ces races seraient amenées à disparaitre... Bon, bonne soirée, moi je file au boulot...
Vous dites que chacun doit être libre de vivre comme bon lui semble. Cela me semble contradictoire avec votre soutien à la corrida, puisque vous ne laissez pas les taureaux libres de vivre comme bon leur semble. Ensuite, pour le risque de disparition de l'espèce, je ne sais pas si c'est le cas ou non, mais je trouve préférable qu'une espèce disparaisse plutôt que de lui imposer de vivre de tels souffrances pour un motif de divertissement. Je ne suis pas non plus extrémiste sur ces sujets, je suis notamment favorable à l'utilisation d'animaux pour s'en nourrir, ainsi qu'aux courses de taureaux sans mise à mort. Mais faire souffrir et mettre à mort pour se divertir, je pense que l'on pourrait s'en passer.
Les animaux ont une conscience limitée certes mais respectent les lois de la nature parce qu'ils n'ont pas de libre arbitre, ils sont sous pilotage automatique et ne peuvent être jugés coupables d'aucune faute, alors que nous âmes incarnées dans des corps humains devons faire très attention à ne pas tomber dans l'avidité due à un mauvais usage de notre libre arbitre.
C'est marrant parce que moi je l'ai eu aussi en tant que client d’où mon commentaire , horrible personnage , imbu de sa personne , qui paie en balançant les billets , non respect pour le personnel , triple beurkkkkkkkkkkkkkk....
@ il le porte sur lui ! Imbuvable !
C’est qd meme dingue de ne pas faire la différence entre ce qui se passe ds la nature , les animaux entre eux et ce que l'homme inflige / impose a l’espèce animale pour ses besoins , ses plaisirs , ses envies .....
histoire qu'on soit clair, personnellement je n'aime pas la corrida, et je m'en contre fou que ça soit interdit ou pas, mais là je reviens à la fin de ton message qui est d'une naïveté sans nom
dois je te rappeler que l'homme est la seule espèce qui tue ses semblables (guerre, règlement de compte, féminicide et j'en passe et des meilleurs)
l'homme est une espèce immonde, qui détruit sa planète pour des raisons économiques et non vitales
et tu t'étonnes que l'homme tue un animal pour son plaisir
mais serais tu si aveugle que ça sur la nature réelle de l'homme ?
crois moi, la planète serait tellement mieux sans l'espèce humaine
pour aller plus loin, si on veut sauver la planète, il faut éradiquer 90 % de l'espèce humaine
j'avais foi dans le sida, mais ça a fait l'effet d'un gros pétard mouillé
vivement une nouvelle grippe espagnole pour sauver notre planète de notre folie
Non non pas de haine comme ça , Pierre Arditti est un homme de toute évidence qui a de tres grandes qualités seulement il ne devrait pas accepter toute violence contre un animal car sinon comment empêcher un etre humain d en violenter un autre pour n importe quelle raison de suceptibilite .Violence envers animal et violence envers etre humain , aucun des deux n est bon . Toute violence morale ou physique non provoquée nien sûr doit etre condamné sans aucune pitié dans un monde idéal même si dans le monde tel qu'il est aujourd'hui on peut toujours rever pour que ce soit le cas
Si par animaux, il entend terroriste et criminels, je suis d'accord avec arditi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?